AccueilMMAUFCLe manager d'Alex Pereira explique pourquoi un combat contre Tom Aspinall serait...

Le manager d’Alex Pereira explique pourquoi un combat contre Tom Aspinall serait « prématuré »

Pendant un temps pressenti pour combattre sur la carte de l’UFC 301, Alex Pereira ne sera finalement pas de la partie, comme l’a confirmé son manager.

Le brésilien sort d’une victoire expéditive face à Jamahal Hill à l’UFC 300, qui a eu lieu samedi 13 avril. Présent en main event de cette édition historique, Pereira a écourté le combat en mettant son adversaire KO dès la première reprise. Une victoire express pour le brésilien, qui n’aura jamais semblé inquiété durant le combat, et qui avait profité de son interview d’après-combat pour exprimer sa volonté de combattre sur l’UFC 301, qui aura lieu au Brésil le mois prochain.

Le manager de Pereira met fin aux espoirs des fans

Le projet aura néanmoins été de courte durée, puisque le manager de Pereira Jorge Guimaraes a récemment expliqué que le combattant ne serait pas présent sur cet évènement. Interrogé à ce sujet lors du podcast Trocaçao Franca, Guimaraes a dévoilé les raisons de cette absence.

« Non, ça ne se fera pas. Ce n’est même pas envisageable. » a débuté le manager du brésilien. « D’autant plus qu’il a un autre orteil cassé. Pour le moment il faut qu’il laisse tout ça redescendre et qu’il profite de sa victoire. Il peut toujours aller au Brésil pour assister à l’UFC 301, mais il ne combattra pas. » a prévenu Guimaraes.

Pereira vs Aspinall, « un combat prématuré »

Pereira avait par ailleurs exprimé sa volonté de monter dans la catégorie supérieure des poids lourds au cours de son interview d’après-combat. Une opportunité qui semble intéresser le champion en titre des lourds Tom Aspinall, qui s’était dit prêt à accueillir le brésilien dans cette nouvelle catégorie. Egalement interrogé à ce sujet, le manager de Pereira estime pour sa part que ce combat entre les deux hommes serait prématuré.

« Dans l’immédiat, je ne pense pas que ce soit une bonne idée pour Aspinall. On ne sait pas encore trop ce que l’UFC a prévu pour lui. Je pense que c’est encore trop prématuré » a déclaré le manager de Poatan. « Aspinall est le champion intérimaire des lourds, pourquoi il prendrait le risque d’affronter Pereira ? Je pense que ça n’aurait pas trop de sens pour lui. Pour nous, par contre, ce serait une bonne idée ! » a conclu le manager du brésilien.

(crédit photo : MMA Fighting)

Derniers articles