AccueilMMAUFCAprès sa défaite contre Alex Pereira, Jamahal Hill a déjà un nouveau...

Après sa défaite contre Alex Pereira, Jamahal Hill a déjà un nouveau nom dans le collimateur

A peine remis de son combat contre Pereira, l’américain a d’ores et déjà nommé un futur adversaire pour son retour.

Confronté à Alex Pereira en main event de l’UFC 300, Jamahal Hill s’est incliné par KO dès le premier round, victime du crochet gauche foudroyant de son adversaire. Un échec cuisant pour l’ancien champion des poids légers, qui disposait d’une nouvelle chance de récupérer le titre qu’il avait laissé vacant suite à une blessure au tendon d’Achille. Un revers qui ne semble pourtant pas avoir démotivé Hill, qui a récemment dévoilé ses intentions sur Twitter.

Jamahal Hill prêt à affronter Jiri Prochazka

« J’ai osé voir les choses en grand et j’ai osé relever le défi contre un grand champion. J’ai échoué au plus haut niveau de ce sport. » a rappelé le combattant sur Twitter. « J’ai accepté deux combats pour le titre en short notice, et la plupart n’auraient jamais osé faire ça ! On passe à la suite. Jiri Prochazka, c’est le moment de faire ce combat ! » a lancé l’américain.

Lui aussi présent sur cet UFC 300, Jiri Prochazka s’était pour sa part imposé avec la manière. Confronté à l’autrichien Aleksandar Rakic, il avait remporté le bonus de performance de la soirée en mettant KO son adversaire dans le second round, à la suite d’une pluie de coups. Une prestation très convaincante de la part de l’ancien champion des light heavyweight, qui avait lui aussi été contraint d’abandonner son titre à la suite d’une blessure.

Un affrontement entre Hill et Prochazka avait été évoqué par le passé, mais le combat avait finalement été abandonné sans plus d’explications. Pour rappel, Jiri Prochazka trône actuellement à la première place du classement des light heavyweight, tandis que Jamahal Hill occupe quant à lui la troisième place, derrière Magomed Ankalaev. L’UFC pourrait donc décider d’organiser un combat entre Prochazka et Ankalaev, qui opposerait le #1 au #2 au lieu de cet affrontement Hill – Prochazka. Le conditionnel est une fois de plus de rigueur, l’organisation américaine ayant pour habitude d’organiser les combats comme bon lui semble, sans toujours respecter la logique sportive.

(crédit photo : MMA Fighting)

Derniers articles