L’américain est revenu plus en détails sur sa dernière prestation, qui aura déçu bon nombre de fans.
Ryad Merhy disputait l’un des combats les plus importants de sa carrière samedi face à Jared Anderson. Tombeur de Tony Yoka en décembre, le boxeur belge disputait son premier combat aux Etats-Unis. Un premier pas dans la cour des grands pour Merhy, qui n’aura pas été à la hauteur des attentes. Extrêmement passif face à Anderson, le belge n’a quasiment rien proposé durant les 10 rounds, avant de s’incliner logiquement aux points.
Une prestation particulièrement décevante de la part d’un boxeur qui semblait pourtant capable de se faire un nom dans le top 20 mondial des lourds, mais qui aura trébuché face au 18ème au classement Boxrec. Lui-même frustré par ce combat, Merhy avait expliqué dès le lendemain être déçu de sa prestation dans une story postée sur Instagram, assumant pleinement ses responsabilités dans ce véritable naufrage.
Jared Anderson réagit à son combat contre Ryad Merhy
Visiblement dépité par la performance du belge, Anderson s’en est donné à coeur-joie au moment de prendre le micro.
« Je voulais faire un beau combat pour les fans, mais bon, qu’est-ce que je peux faire de plus ? Je suis bien resté dans mon combat pendant 10 rounds, voilà ce qu’il faut retenir. Je dois faire quelques changements. J’ai encaissé quelques coups. Mais il n’était même pas venu pour boxer, alors je n’aurais pas du prendre de coups. » s’est désolé l’américain.
« Je suis prêt à prendre tout le monde. Si je suis près de quelqu’un au classement, si ton nom est pas loin du mien, alors on va se boxer ! […] J’arrive pour prendre les titres et les faire tomber les uns après les autres. » a prévenu Anderson.
Ryad Merhy se met le public américain à dos
La performance catastrophique du belge semble avoir grandement compromis son avenir au pays de l’Oncle Sam, comme en attestent les nombreux messages laissés par des fans américains sur les différents réseaux sociaux de Merhy.