Home MMA UFC Anthony Smith s’est fracturé la cheville lors de son combat à l’UFC...

Anthony Smith s’est fracturé la cheville lors de son combat à l’UFC 277

Mauvaise nouvelle pour l’américain, qui n’imaginait sûrement pas un tel scénario pour son dernier combat.

Confronté à Magomed Ankalaev lors de l’UFC 277, Anthony Smith a connu une bien mauvaise soirée. Et pour cause : en plus de sa défaite par TKO, il s’est également fracturé la cheville gauche.

Le journaliste américain Ariel Helwani a confirmé la nouvelle sur Twitter, et a précisé que la gravité de la blessure allait nécessiter une opération.

« Anthony Smith m’a confié qu’il s’était s’est fracturé la cheville gauche samedi lors de son combat face à Magomed Ankalaev. Il devra être opéré. »

Forfait pour au moins 2 mois

Les images montraient Smith regagner son coin avec difficulté à la fin du premier round, expliquant à l’un de ses coachs qu’il était sûrement blessé à la cheville. Dur au mal comme toujours, l’américain n’avait pas jeté l’éponge et avait malgré tout repris le combat. Logiquement amoindri dans le second round, ce dernier s’était incliné par TKO, impuissant face au ground and pound d’Ankalaev.

L’annonce faite par Ariel Helwani n’a pas manqué de faire réagir sur Twitter, plusieurs fans se moquant des propos de Dana White. Le président de l’UFC avait en effet affirmé lors de la conférence d’après-combat que Smith ne s’était pas fracturé la cheville.

Journaliste : « Vous avez des nouvelles d’Anthony Smith ? »
Dana White : « Oui, il n’a aucune fracture »

Son adversaire du soir, le russe Magomed Ankalaev, a quant à lui remporté sa 18ème victoire, en 19 combats disputés. Invaincu depuis 2018, Ankalaev avait récemment battu Volkan Oezdemir en octobre 2021, avant de s’imposer à nouveau en mars 2022, face à Thiago Santos.

Au vu de sa domination et de son classement au sein de la catégorie (#3 chez les light heavyweight, juste derrière l’ancien champion Jan Blachowicz), le russe pourrait très bientôt affronter le tchèque Jiri Prochazka. Ce dernier s’était emparé du titre en juin 2022, lorsqu’il s’était imposé face à Glover Teixeira à l’UFC 275.

(crédit photo : MMA Fighting)