L’organisation américaine est désormais une organisation internationale, puisqu’elle organisera ses premiers combats en Europe d’ici quelques mois.
La nouvelle a été annoncée par l’organisation elle-même sur Twitter, qui a donné plus d’informations sur les dates ainsi que les combats à venir. Il s’agira des combats organisés dans le cadre des « play-off » du PFL, un système un peu particulier et propre à l’organisation américaine, qui organisera plusieurs évènements dans le cadre de ces play-offs, à l’image de ce qui se fait en NBA.
#PFLPlayoffs
🇺🇸 Aug 5: New York City
🏴 Aug 13: Cardiff
🏴 Aug 20: LondonSign up now for the Cardiff & London ticket pre-sale!
🔗 https://t.co/7vJkvuIIWW pic.twitter.com/OOXBODhhmc— PFL (@PFLMMA) May 24, 2022
2 évènements au Royaume-Uni en août
Le premier évènement aura lieu à New York le 5 août, puis la PFL mettra le cap sur le Royaume-Uni. Tous les évènements n’ont pas encore été annoncés, mais on sait déjà qu’un premier évènement aura lieu le 13 août à Cardiff, suivi d’un second à Londres le 20 août.
L’organisation n’a pas encore communiqué les fight card officielles, mais il y a fort à parier que des combattants britanniques seront bien évidemment présents sur la carte. Le combattant anglais Brendan Loughnane avait d’ailleurs confié à MMA Fighting qu’il attendait que la PFL organise un évènement à Londres, dans l’espoir, sans doute, de figurer sur la carte du soir.
S’il s’agit bel et bien de la première incursion hors Etats-Unis du Professional Fighters League, la précédente « version » du PFL avait quant à elle déjà organisé des évènements en Asie et en Amérique. Il s’agit néanmoins du premier évènement en Europe, et donc l’occasion d’assister à des combats de qualité, organisés par une organisation en plein essor. La PFL compte d’excellents combattants dans son roster, parmi lesquels figurent notamment Anthony Pettis ou encore Fabricio Werdum.
Les prochains combats organisés par la PFL auront lieu les 17 et 24 juin à Atlanta, en Géorgie.
(crédit photo : MMA Fighting)