AccueilBoxeAndy Ruiz : "Je n'étais pas à 100% contre Joshua"

Andy Ruiz : « Je n’étais pas à 100% contre Joshua »

Andy Ruiz se confie sur son retour contre Chris Arreola et explique notamment sa récente transformation physique.

Andy Ruiz, ancien champion du monde des poids lourds WBA, IBF, WBO, et IBO s’est récemment confié lors d’une conférence de presse en marge de son combat contre Arreola.

L’ancien champion unifié des poids lourds (plus de 90,7 kg) mexicain Andy Ruiz (33-2, 22 KOs) a répondu aux questions des journalistes américains lors d’une conférence de presse programmée pour son prochain combat contre le boxeur américano-mexicain Chris Arreola (38-6-1, 33 KO). Ce combat aura lieu le 1er mai au Dignity Health Sports Park à Carson, Californie, États-Unis.

Durant la conférence, Ruiz a parlé de son entraînement avec le célèbre entraîneur mexicain Eddie Reinoso, et a expliqué la différence que celui-ci avait apporté. Il a également détaillé le poids qu’il souhaitait atteindre pour son prochain combat.

 

Dans quelle mesure le fait de travailler avec Eddie Reinoso vous a-t-il amélioré?

– Il m’a rendu bien meilleur. Il m’a dit qu’il me donnerait l’opportunité de m’entraîner ici, mais je dois être discipliné, dans le bon état d’esprit et tout donner, car il voit le potentiel en moi, et je dois être à 100%. Je ne me voyais pas à 100% jusqu’à présent. Etre proche de Canelo , Ryan Garcia , Oscar Valdez… Je suis entouré de grands champions, de gens formidables. C’est motivant. Nous sommes tous sur le même chemin et nous nous entraidons. Être avec Eddie est vraiment une bénédiction. Nous analysons et travaillons dur chaque jour.

– Vous vous êtes entraîné avec Manny Robles et Abel Sanchez,  des entraîneurs de référence. Eddie (Reinoso) a changé votre façon de penser?

– Oui, j’ai eu beaucoup d’entraîneurs différents, et j’apprécie tout le monde, car j’ai beaucoup appris d’eux. Le rôle d’Eddie ? Il aime perfectionner chaque coup, chaque mouvement, chaque petit détail. Avec lui, on ne fait pas que courir, placer des coups de poing, frapper le sac et tout le reste. On perfectionne toutes les frappes, esquives, contre-attaques. C’est quelque chose que je n’avais jamais fait avec d’autres entraîneurs.

« J’avais des seins ! » Andy Ruiz, à propos de sa prise de poids

 

– Vous aviez pris énormément de poids lors votre revanche avec Joshua (il pesait alors 128 kgs). Quel poids visez-vous contre Arreola?

– Vous savez, après la défaite en Arabie Saoudite, je suis monté à 140-145 kg. J’ai d’abord du perdre ce poids, petit à petit. Je veux monter sur le ring entre 113 et 116 kg, mais je ne veux aller trop vite non plus. Notre objectif, c’est de transformer la graisse en muscle. On travaille dur, avec une discipline de fer. Nous devons rester concentrés. Je prends Chris Arreola très au sérieux, car c’est un combattant difficile à combattre, c’est un guerrier. Je sais qu’il prend beaucoup de coups, c’est un combattant qui encaisse bien, et nous devons nous en tenir à notre gameplan.

– Qu’est-ce qui vous fait dire que vous n’étiez pas bien préparé pour votre dernier combat (contre Joshua) ?

– Beaucoup de gens doivent comprendre que j’ai attendu ce moment toute ma vie. Dès que ce moment est arrivé, je me suis un peu perdu. J’ai commencé à faire des choses que je n’aurais jamais pensé faire. Après la défaite, j’ai été dévasté. Je ne veux pas revivre ça ; je ne veux pas faire les mêmes erreurs que j’ai faites plus tôt. Comme je l’ai dit, je suis plus motivé que jamais. Maintenant, Eddie est à mes côtés, et nous sommes prêts à affronter tous ceux qui viendront

– Vous avez parlé de votre objectif de poids. Dans quelle mesure votre poids va affecter ce combat ?

– J’ai toujours été un peu rondouillet, mais maintenant je fais beaucoup plus attention. Je mange bien, je ne me contente pas de m’asseoir dans le sauna et d’affamer pour perdre du poids. Ca, c’est ce que je faisais avant. Maintenant, je mange bien, je travaille avec les bonnes personnes, je me sens vraiment bien. Je peux vous dire une chose : je suis un bien meilleur boxeur maintenant que je n’ai plus de seins. J’avais des seins qui ne me permettaient pas de sortir correctement mes coups ! Mais maintenant je suis plus motivé, plus dévoué à ce sport, et rien ne pourra m’arrêter !

Derniers articles