Home MMA UFC Alex Pereira est « convaincu qu’il peut battre le champion des light heavyweight »

Alex Pereira est « convaincu qu’il peut battre le champion des light heavyweight »

Le brésilien s’estime capable de détrôner Jamahal Hill, le champion en titre de la catégorie.

Présent dans la cage le 8 avril, Alex Pereira s’était incliné par KO face à Israel Adesanya, mettant ainsi un terme à son règne en tant que champion des poids moyens. Une première défense de ceinture ratée pour le brésilien, qui s’était emparé du titre quelques mois plus tôt en battant ce même Adesanya. Une défaite qui a vraisemblablement nourri son ambition de monter dans la catégorie supérieure des light heavyweight, puisque l’ancien champion avait annoncé sa volonté de changer de catégorie quelques jours seulement après cet échec.

Connu pour être particulièrement massif hors de la cage, Pereira combattait déjà chez les -93 kg avant de signer à l’UFC, notamment au Glory Kickboxing. Un choix qui semblait donc inévitable pour celui qui avoisine par ailleurs les 100 kilos dans la vie de tous les jours.

Si aucune date n’a pour l’instant été annoncée pour ses grands débuts dans cette nouvelle catégorie, son entraîneur Jorge Guimares a livré plus de détails concernant l’avenir de Pereira au cours d’un entretien accordé à Sherdog.

Alex Pereira VS Jamahal Hill ?

« Nous essayons de faire nos débuts chez les mi-lourds dès que possible. On se tient également prêts pour remplacer Jiri Prochazka ou Jamahal Hill (ndlr : si l’un des deux venait à se blesser). » a expliqué Guimares. « Après la victoire de Jamahal contre Glover (Texeira), Pereira m’a dit ‘Je peux battre ce gars’. C’est un combat qui l’intéresse vraiment beaucoup. Et croyez-moi,  le Pereira que vous verrez chez les light heavyweight sera encore plus dangereux ! Honnêtement, je pense qu’il pourrait même combattre chez les heavyweight » a certifié l’entraineur du brésilien.

Arrivé à l’UFC en novembre 2021, Alex Pereira avait connu une ascension fulgurante au sein de l’organisation américaine. Après seulement trois combats, le combattant de 35 ans s’était emparé de la ceinture des middleweight, jusqu’ici détenue par son éternel rival, le néo-zélandais Israel Adesanya. Actuellement classé à la première place chez les middleweight, Pereira occupe par ailleurs la dixième place du classement toutes catégories confondues. Reste désormais à savoir si son statut d’ancien champion des middleweight lui permettra d’obtenir rapidement un combat pour le titre.

(crédit photo : Essentially Sports)