Durant la nuit de samedi à dimanche, le combat principal de l’UFC Fight Night 222 verra s’affronter Sergei Pavlovich et Curtis Blaydes. Classés respectivement 3ème et 4ème de la catégorie des poids lourds, ces deux combattants se feront face dans un affrontement qui risque d’en mettre plein la vue à tous ceux qui auront le courage de rester réveillé pour voir cet événement.
Vers la passe de 6 pour Pavlovich
549, c’est nombre de secondes dont Sergei Pavlovich a eu besoin pour venir à bout de ses cinq derniers adversaires, cela fait en moyenne moins de deux minutes par combat. Extrêmement puissant avec ses poings, il a effectivement remporté ses cinq victoires à l’UFC par KO dans le premier round.
En effet, il commence toujours ses combats de manière très active, puisqu’en moyenne, il envoie plus de huit coups par minute. Bien que cette statistique soit biaisée par la courte durée de ses combats, il convient tout de même de préciser qu’il s’agit du deuxième total le plus élevé pour un combattant de l’UFC.
Concernant son unique défaite en carrière, elle lui a été infligée par Alistair Overeem lors de ses débuts à l’UFC. Alors que le Russe avait commencé le combat par un puissant enchainement, il s’était ensuite fait amener au sol par son adversaire avant de s’incliner rapidement par TKO à la suite d’un énorme ground and pound.
Blaydes peut-il enfin rêver du titre ?
Du côté de l’Américain, la statistique effrayante est celle du nombre de mise au sol qu’il a effectué à l’UFC. Avec 62 takedown, il est de loin le poids lourd en ayant réussi le plus à l’UFC. Malgré 12 victoires par KO en carrière, Curtis Blaydes est sans l’ombre d’un doute le lutteur le plus terrifiant de sa catégorie.
En effet, lorsqu’il parvient à amener ses adversaires au sol, il ne tente pas de les soumettre à tout prix, mais il cherche soit à les y maintenir pour remporter le round aux yeux des juges, soit à envoyer d’énorme parpaings au visage de ses adversaires qui les encaissent sans pouvoir se relever. Il a notamment éteint Alistair Overeem avec des coups de coude, alors même que ce dernier s’est imposé au sol contre Pavlovich.
This angle provides a great vantage point to observe Curtis Blaydes’ devastating elbows vs Alistair Overeem. #UFCVegas71 pic.twitter.com/KmK4l92bc8
— Mike's MMA Picks (@MikesMMAPicks) April 19, 2023
Du côté de ses points faibles, il s’est incliné à trois reprises par KO contre Francis Ngannou (2x) et Derrick Lewis, deux des combattants les plus puissants de la division. Même s’il a récemment montré qu’il s’était amélioré techniquement en striking, il devra donc faire extrêmement attention à la puissance du Russe durant les premières minutes du combat.
En résumé, ces deux combattants possèdent chacun un style cauchemardesque pour l’autre. La question est donc de savoir lequel de ces deux monstres parviendra à imposer son domaine de prédilection au combat.
Carte complète de l’UFC Fight Night Blaydes vs Pavlovich :
Carte principale :
- Sergei Pavlovich VS Curtis Blaydes — Heavyweight
- Brad Tavares VS Bruno Silva — Middleweight
- Bobby Green VS Jared Gordon — Lightweight
- Iasmin Lucindo VS Brogan Walker-Sanchez — Strawweight (👩🦰)
- Jeremiah Wells VS Matthew Semelsberger — Welterweight
Carte préliminaire :
- Ricky Glenn VS Christos Giagos — Lightweight
- Rani Yahya VS Montel Jackson — Bantamweight
- Karol Rosa VS Norma Dumont — Featherweight (👩🦰)
- Mohammad Usman VS Junior Tafa — Heavyweight
- Francis Marshall VS William Gomis 🇫🇷 — Featherweight
- Priscila Cachoeira VS Karine Silva — Flyweight (👩🦰)
- Brady Hiestand VS Batgerel Danaa — Bantamweight
A quelle heure combat William Gomis ce samedi à l’UFC ?
Le français sera présent sur la carte préliminaire de cet UFC Fight Night, qui débutera à 22h en France. William Gomis étant le troisième à combattre, son combat devrait donc avoir lieu aux alentours de 22h30 heure française.
(Crédits photo : Sportskeeda)