Après sa courte défaite face à Islam Makhachev en février dernier, Alexander Volkanovski s’apprête à défendre sa ceinture des poids plumes face à Yair Rodriguez, le champion intérimaire de la catégorie. En prévision de ce combat, qui aura lieu le 8 juillet 2023 lors de l’UFC 290, Volkanovski s’est récemment exprimé au sujet de son prochain adversaire et son discours en a surpris plus d’un.
https://twitter.com/oocmma/status/1624658038626869248
Volkanovski ne prend pas son prochain combat à la légère
Interviewé par Oscar Willis dans TheMaclife, l’Australien a couvert son futur adversaire de louanges. « Je le vois comme un vrai challenger, puisque c’est un combattant dangereux » a-t-il expliqué avant d’ajouter « Il pourrait vraiment être l’un des combattants les plus dangereux que j’ai affronté. »
« Quand on parle d’imprévisibilité, de puissance de frappe et de tant d’armes différentes, il faut le prendre très au sérieux. » Malgré ce respect porté à son challenger, Alexander Volkanovski ne semble pas avoir perdu sa confiance. « Je pense être le meilleur combattant au monde, alors suis-je confiant ? Oui, mais je sais qu’il ne faut pas le prendre à la légère. Il a été dominant et a fait bonne figure lors de ses derniers combats. »
Par la suite, il s’est exprimé sur l’évolution du combattant mexicain « Il était très doué pour les coups spectaculaires, mais c’est tout ce qui l’intéressait. Maintenant, il a l’air beaucoup plus à l’aise à tous les niveaux. […] C’est à ce moment-là que le game plan, le QI de combat et tout ce genre de choses doivent entrer en jeu, et j’ai hâte d’y être parce que, encore une fois, ça m’excite. »
Comme à son habitude, Alexander Volkanovski semble donc être conscient du danger que représente son adversaire. Sachant que Yair Rodriguez semble plus fort que jamais, pensez-vous qu’il parviendra à détrôner celui que bon nombre de personnes considèrent comme étant le GOAT des poids plumes ?
(Crédits photo : UFC)