AccueilMMAUFCAlex Pereira dézingue Jamahal Hill : "Il ne fait même pas partie...

Alex Pereira dézingue Jamahal Hill : « Il ne fait même pas partie du top 3 de la catégorie »

Le brésilien ne semble pas impressionné par son futur adversaire, qu’il trouve extrêmement surcoté.

Alex Pereira effectuera sa première défense de ceinture face à Jamahal Hill en main event de l’UFC 300. Détenteur du titre des light heavyweight depuis sa victoire face à Jiri Prochazka en novembre 2023, Poatan ne semble pas inquiet à l’idée d’affronter celui qui occupe pourtant la première place au classement des light heavyweight.

A en croire Pereira, Hill ne mériterait pas ce statut de numéro 1, qui devrait selon lui revenir à un autre combattant. Interviewé dans The MMA Hour, le champion des light heavyweight a donné son avis sur les différents combattants de la catégorie.

« Jamahal Hill n’est pas le deuxième meilleur combattant chez les light heavyweight. Je ne sais pas à quelle place je le mettrais exactement, mais au moins quatrième minimum. » a débuté Pereira. « Si je montais en light heavyweight aujourd’hui et que je devais choisir entre Jamahal Hill, Jan Blachowicz ou Jiri Prochazka, je choisirais Jamahal Hill. » a déclaré le brésilien.

Alex Pereira ouvert à un combat contre Magomed Ankalaev

Interrogé sur son avenir au sein de la catégorie, Pereira s’est dit intéressé par un combat contre Magomed Ankalaev. Un affrontement qui lui permettrait selon lui de faire taire les critiques qui lui reprochent de n’être qu’un simple striker incapable de lutter au sol.

« Ankalaev, ce serait une bonne option. » a poursuivi Pereira. « […] Des fois, j’ai envie de prouver ce dont je suis capable. Pas pour les fans, mais plutôt pour les spécialistes qui disent que ce serait un combat difficile et ce genre de choses. Les gens ne savent pas comment je m’entraîne. Un combat n’est jamais joué d’avance, mais ce serait l’occasion de prouver que je suis également bon au sol. » a prévenu le brésilien.

Invaincu depuis sa montée chez les light heavyweight, Alex Pereira s’était imposé face à Jan Blachowicz en juillet 2023. Il avait ensuite battu Jiri Prochazka par KO quelques mois plus tard, s’emparant au passage du titre laissé vacant par Jamahal Hill, qui avait décidé d’abandonner le titre suite à une blessure survenue à l’entrainement. Le palmarès de Pereira fait état de 9 victoires (dont 7 par KO) et 2 défaites. En dépit de son arrivée tardive à l’UFC, il compte déjà plusieurs victoires de référence, notamment contre Israel Adesanya, ou encore Jiri Prochazka.

Derniers articles