Home Boxe Floyd Mayweather remonté contre Manny Pacquiao : « Il n’aurait pas du dire...

Floyd Mayweather remonté contre Manny Pacquiao : « Il n’aurait pas du dire ça ! »

Le boxeur américain s’est agacé des déclarations de son ancien rival Manny Pacquiao, qui a récemment annoncé qu’une revanche pourrait avoir lieu entre les deux hommes.

Floyd Mayweather ne semble pas prêt d’enterrer la hache de guerre avec Manny Pacquiao. Les deux boxeurs s’étaient affrontés en 2015 pour ce qui devait être l’un des combats les plus importants de ces dix dernières années. Malheureusement pour le public, l’affrontement s’était avéré décevant, Pacquiao ne parvenant jamais à toucher nettement Mayweather, qui esquivait avec brio les coups de son rival philippin.

Le combat s’était terminé sur une victoire par décision unanime pour Mayweather. Mais dès l’annonce du résultat, Pacquiao s’était plaint d’une douleur à l’épaule, qui l’aurait gêné durant sa préparation, l’empêchant de préparer ce combat correctement. Ce dernier avait immédiatement réclamé une revanche, que son adversaire n’avait pas souhaité lui accorder.

« Il s’est servi de moi »

Il semblerait désormais que les choses aient évolué, puisque Pacquiao a annoncé qu’une revanche pourrait avoir lieu. Fin 2023, le philippin avait en effet affirmé que les deux hommes allaient de nouveau se rencontrer pour un second combat, qui aurait lieu au Japon. Des déclarations qui n’ont pas plu à Mayweather, qui reproche à son ancien rival son manque de professionnalisme.

« Pacquiao n’aurait pas du dire ça. Chaque chose doit être faite en temps et en lieu. » a débuté l’américain dans le podcast The Pivot. « Je ne peux pas dire s’il a raison ou s’il a tort. […] Mais il a utilisé mon nom, et il n’aurait pas du faire ça. Il s’est servi de moi. Il s’est déjà emporté contre moi plusieurs fois, en disant « Oh, mais Floyd se sert de mon nom pour vendre, il se sert de mon nom. » a poursuivi Mayweather « Il est devenu célèbre parce qu’on le présentait comme le boxeur qui allait enfin me détrôner. Mais est-ce que c’est arrivé ? Absolument pas. Est-ce que notre combat a été facile ? Absolument. » a déclaré Mayweather, narquois.

Pour le moment, aucune information supplémentaire n’a filtré au sujet de ce potentiel combat revanche. Floyd Mayweather a disputé son dernier combat professionnel à l’été 2017, lorsqu’il s’était imposé par TKO face à Conor McGregor, portant ainsi son palmarès à 50 victoires et aucune défaite. Manny Pacquiao, de son côté, n’a plus combattu depuis 2021, mettant un terme à sa carrière sur un bilan de 62 victoires pour 8 défaites.