AccueilMMAUFCUFC 300 : quels combats pourraient s'ajouter à la carte actuelle ?

UFC 300 : quels combats pourraient s’ajouter à la carte actuelle ?

La 300ème édition de l’UFC s’annonce cruciale pour l’organisation, qui met tout en œuvre pour concocter une soirée à la hauteur des attentes.

La carte complète de cet UFC 300 n’a pas encore été officiellement dévoilée, et quelques combats devraient venir s’ajouter aux combats déjà confirmés. Du propre aveu de Dana White, ce 300ème évènement s’annonce historique en raison des combats proposés et de la densité de la carte prévue.

Si certains combattants emblématiques de l’organisation seront bien de la partie (c’est notamment le cas de Charles Oliveira, Justin Gaethje ou encore Jiri Prochazka), plusieurs stars manquent néanmoins à l’appel. De plus, aucun main event n’a été annoncé pour cet UFC 300, ce qui donne lieu aux rumeurs les plus folles.

De manière plus concrète, le journaliste Ariel Helwani s’est penché en détails sur les potentiels combats qui pourraient s’ajouter à cet évènement. Ce dernier a en effet passé en revue les différentes rumeurs qu’il avait entendu passer au sujet de cet UFC 300. Helwani a néanmoins insisté longuement en rappelant qu’il ne s’agissait que de rumeurs et de suppositions.

Khamzat Chimaev, Israel Adesanya…qui en main event de l’UFC 300 ?

Dans le dernier épisode de son podcast The MMA Hour, le journaliste a listé les combattants qui pourraient figurer sur le main event, ou tout du moins la main card.

En premier lieu, Helwani a mentionné Dricus du Plessis contre Israel Adesanya pour le titre des middleweight, actuellement détenu par du Plessis. Un combat qui serait plutôt logique, Adesanya étant lui-même ancien champion de la catégorie. Les deux hommes ont par ailleurs un passif, puisqu’ils s’étaient déjà accrochés en marge de l’UFC 290 en juillet. Un combat avait même été annoncé avant de finalement être annulé sans plus d’explications.

La seconde option serait d’organiser un combat entre Leon Edwards et Belal Muhammad. Mais à en croire les propos d’Helwani, l’UFC garderait cet affrontement en dernier recours, au cas où les autres combats venaient à être annulés au dernier moment ou en cas de blessure d’un combattant du main event.

Le journaliste a également mentionné plusieurs noms qui pourraient s’ajouter à la carte de l’UFC 300, sans toutefois préciser l’adversaire exact. Khamzat Chimaev devrait ainsi être de la partie, sans que l’on sache s’il affronterait Leon Edwards ou Dricus du Plessis. Le tchétchène sort d’une victoire contre Kamaru Usman, ancien champion des middleweight, et qui le place donc comme un challenger légitime pour le titre.

Carte de l’UFC 300

Voici les combats qui ont déjà été officiellement annoncés par l’UFC :

Zhang Weili vs Yan Xiaonan

Justin Gaethje vs Max Holloway

Charles Oliveira vs Arman Tsarukyan

Kayla Harrison vs Holly Holm

Aljamain Sterling vs Calvin Kattar

Jiri Prochazka vs Aleksandar Rakic

Cody Garbrandt vs Deiveson Figueiredo

Jim Miller vs Bobby Green

Bo Nickal vs Cody Brundage

Sodiq Yusuff vs Diego Lopes

Jessica Andrade vs Marina Rodriguez

Derniers articles