HomeUFCZabit Magomedsharipov bientôt à la retraite ?

Zabit Magomedsharipov bientôt à la retraite ?

Plusieurs rumeurs affirment que le combattant russe pourrait mettre un terme à sa carrière bientôt

C’est le média russe TASS qui a dévoilé cette information qui a fait l’effet d’une petite bombe dans le monde du MMA. « Il y a de grandes chances que Zabit ne combatte plus » : voilà comment TASS a annoncé la potentielle fin de carrière de « ZaBeast ».

Selon les informations rapportées, le russe de 30 ans serait « fatigué de combattre, et n’aurait plus de motivation ». Celui qui était autrefois classé 3ème des poids légers de l’UFC n’a plus combattu depuis novembre 2019 et sa victoire face à Calvin Kattar. Suite à cette inactivité, l’UFC avait décidé de le retirer des classements de la division des poids légers.

Son manager refuse de confirmer l’information

Contacté par ESPN MMA, le manager du combattant, Ali Abdelaziz, n’a pas souhaité en dire plus sur le sujet : « Ecoutez, c’est une conversation que je vais avoir avec lui, à l’abri des oreilles indiscrètes. Ce n’est pas quelque chose dont je veux parler en public.. Je vais parler avec Zabit, et je vais parler avec l’UFC. On va trouver une solution. Mais actuellement, rien n’est fait. Ca ne veut rien dire, pour moi. »

Zabit Magomedsharipov déçu par le traitement que lui réserve l’UFC ?

Dans ce même entretien avec ESPN, Abdelaziz a donné quelques pistes qui pourraient expliquer le manque de motivation du combattant russe. Selon lui, son protégé serait lassé d’attendre que l’UFC lui offre sa chance pour le titre des légers : « Il estime qu’il mérite un combat pour le titre. L’UFC a déjà un combat pour le titre en place. Et nous allons essayer de trouver une solution. »
Les annulations à répétition de son combat contre Yair Rodriguez (qui a déjà été annulé trois fois) seraient également un élément qui pourrait pousser « Honest Zabe » à la retraite : « Zabit s’est préparé quatre fois pour combattre ce Yair Rodriguez. Yair ne s’est pas présenté quatre fois. » Beaucoup de fans avaient effectivement reproché à Yair Rodriguez d’annuler les combats au dernier moment, citant des problèmes de santé, ce qui aurait contribué à la lassitude du daghestanais.

Zabit Magomedsharipov va-t-il bel et bien mettre un terme à sa carrière, ou ce passage à vide n’est que passager ? Rappelons que son ami et combattant de l’UFC Khamzat Chimaev avait lui aussi annoncé sa retraite il y a quelques mois avant de se raviser et de reprendre l’entraînement…

Crédit photo : Sportskeeda

Derniers articles