Canelo Alvarez vs Billy Joe Saunders : Abel Sanchez donne son opinion

abel sanchez pronostic Canelo Saunders
L'entraîneur mexicain (qui entraîne également Gennady Golovkin et Arsen Goulamirian) a donné son avis sur l'issue du combat qui se déroulera ce week-end.

Samedi 8 mai, à Arlington (Texas), les champions des poids super moyens, le britannique Billy Joe Saunders (30-0, 14 KOs) et le mexicain Saul Alvarez (55-1-2, 37 KOs), s’affronteront dans un combat d’unification des titres.

 

Abel Sanchez ne doute pas un seul instant de la victoire de Canelo

Sanchez a expliqué son point de vue dans une interview accordée à Fighthub : « Pour commencer, Saunders a eu des problèmes lors de son dernier combat. Il a été inactif pendant longtemps. Je pense qu’il est très rouillé, mais pourtant il va devoir affronter ce qui se fait de mieux en boxe actuellement. Je pense que ce sera un peu difficile pour Canelo dans les cinq premiers rounds, car Billy Joe est un boxeur très technique, un très fin stratège. Mais une fois les premiers rounds passés, Canelo reprendra les choses en main et remportera une victoire facile. Mon pronostic ? Si Canelo gagne par KO, je pense que le KO surviendra dans les derniers rounds du combat. S’il l’emporte par décision, je prédis un score final de 117-113 pour Alvarez.  Le manque d’endurance de Saunders ? Non, je ne pense pas que ce sera déterminant dans ce combat. »

 

« Canelo est un boxeur très intelligent et très méthodique dans sa boxe »

Canelo Alvarez a une défense bien supérieure à celle de Billy Joe

« Comme je l’ai dit, c’est (Canelo) un boxeur très intelligent. Il aime briser ses adversaires, les comprendre et entrer dans leur jeu pour mieux les démolir après. Il a une bonne vitesse, mais il a surtout une boxe défensive incomparable, qui a posé beaucoup de problèmes à ses adversaires par le passé. Lorsqu’il est près de son adversaire, ses coups sont très puissants et dévastateurs. Une fois qu’il se sera calé sur le rythme de Saunders, il commencera à le toucher beaucoup plus durement et plus régulièrement. […] Canelo a déjà affronté des boxeurs bien plus dangereux, plus grands et plus puissants que Billy Joe. Regardez le palmarès de Canelo : citez-moi ne serait-ce qu’un boxeur avec un aussi bon palmarès. Actuellement, personne ne peut rivaliser avec lui. »

« Il n’a jamais affronté un gipsy king comme moi ! […] Il n’est pas prêt ! » Billy Joe Saunders à propos des critiques

De son côté, Billy Joe Saunders a affirmé que Canelo Alvarez n’avait jamais affronté un boxeur comme lui. « Regardez ce qu’avait dit Tyson (Fury) à Wilder : ‘Tu n’as jamais affronté un gipsy king comme moi !’. Et nous savons tous comment ça s’est terminé pour Wilder. Je suis un gipsy également, je suis de la même trempe que Fury. Un vrai gipsy est imprévisible, et il faudra me sortir du ring sur une civière s’il veut gagner ce combat. Nous avons de la volonté, on se bat avec nos tripes. J’ai bien plus de coeur que tous les tocards qu’il a affronté jusque là. Je préfère ne pas en dire plus, mais il n’est pas prêt pour ce qui l’attend. » a affirmé le britannique lors d’un live sur sa page Instagram. Il avait notamment effectué une partie de son camp d’entraînement avec Tyson Fury.

En conférence de presse, le mexicain a quant à lui affirmé que 90% des fans de boxe n’aimaient pas Billy Joe Saunders…

Le combat est prévu aux alentours de 5h du matin dans la nuit de samedi à dimanche.

 

Crédit photo : BoxingScene.com