AccueilBoxeFloyd Mayweather vs Logan Paul : c'est officiel ! La sous-carte en...

Floyd Mayweather vs Logan Paul : c’est officiel ! La sous-carte en détails

Le combat entre Floyd « Money » Mayweather et le youtubeur américain Logan Paul se déroulera le 6 juin 2021 à Miami, en Floride

 

caractéristiques Mayweather vs Paul
L’analyse des caractéristiques des deux boxeurs met en évidence leurs différences physiques

La différence de gabarit entre les deux combattants est impressionnante :

  • Mayweather pèse 66kg, contre 86 kg pour Logan Paul
  • Mayweather mesure 1m72, tandis que son adversaire mesure 1m88

L’écart est saisissant : 20kg de plus pour Paul !

A première vue, on pourrait donc penser que la confrontation serait totalement inéquitable. Mais ne vous inquiétez pas pour Mayweather, il ne craint rien !

Carrières respectives

Au cours de sa légendaire carrière, aucun boxeur n’est parvenu à battre Pretty Boy Floyd, qui possède un palmarès de 50 victoires pour 0 défaite. Mayweather a pourtant affronté de très solides adversaires, tels que Manny Pacquiao, Canelo Alvarez, Oscar De la Hoya, ou encore Miguel Cotto.

De son côté, Logan Paul n’a qu’un seul combat professionnel à son actif : une défaite contre le youtubeur KSI.

Anecdote intéressante, Floyd a commencé sa carrière professionnelle alors que son son adversaire n’avait qu’un an !

Avantage : Mayweather (évidemment !)

 

Attributs physiques

Grâce à son expérience sur le ring, Floyd est le favori indiscutable. Cependant, son adversaire a un avantage de taille : son physique.
En effet, lors de son dernier combat contre KSI, Paul affichait un poids de 86kg et un physique très affûté. De son côté, Mayweather affiche 66kg sur la balance, et mesure presque 20cm de moins que son adversaire.

Avantage : Paul

 

Fanbase

Floyd Mayweather est l’un des boxeurs les plus célèbres au monde, et il est donc logiquement suivi par une très large communauté. A titre d’exemple, « Money » est suivi par près de 24 millions de personnes sur Instagram.
Son adversaire n’est pas en reste non plus, puisqu’il est quant à lui suivi par 18 millions de personnes sur Instagram. Il faut également rajouter à ça ses 24 millions d’abonnés YouTube.

Avantage : Paul

 

Pronostic :

Soyons honnêtes et réalistes : ce combat oppose un champion du monde invaincu en 50 combats à un Youtuber qui n’a qu’un seul combat pro (qui s’est en plus soldé par une défaite). Il est quasiment certain que Mayweather s’imposera par KO, la seule question reste de savoir combien de temps il lui faudra pour mettre son adversaire KO.

Pour ceux qui souhaiteraient parier, le mieux serait de parier sur une victoire par KO de Mayweather au premier round. Pour rappel, Pretty Boy avait mis KO son dernier adversaire en date (le japonais Tenshin Nasukawa) en 3 minutes. Toutefois, il n’est pas impossible que le boxeur invaincu retienne ses coups dans un premier temps, afin de faire durer le spectacle, et donner à son adversaire l’illusion qu’il a bien une chance. C’est notamment ce qu’il avait fait contre le champion de l’UFC Conor McGregor pendant plusieurs rounds, avant de s’imposer avec aisance par TKO dans le 10ème round.

Verdict : victoire de Mayweather par KO dans les premiers rounds

 

Au-delà de ce combat de cirque d’exhibition qui n’a pas d’autre intérêt que le spectacle, la sous-carte de l’évènement est quant à elle très intéressante sportivement, puisque des champions actuels et anciens champions s’affronteront.

Programme de la sous-carte du combat Floyd Mayweather – Logan Paul :

Poids lourds :

🇨🇦 Jean Pascal (35-6-1, 20 KO)
vs
🇸🇪 Badou Jack (23-3-3, 13 KO) 
(dernier vainqueur : Jean Pascal, en décembre 2019)

 

Poids moyens* :

🇺🇸 Jarret Hurd (24-1, 16 KOs)
vs
🇺🇸
Luis Arias (18-2-1, 9 KOs)

 

Le mexicain Canelo Alvarez, le meilleur boxeur pound for pound actuel et ancien adversaire de Floyd Mayweather l’a affirmé : « Si je devais affronter Floyd Mayweather maintenant, je suis absolument sûr que je remporterais le combat. » Une piste pour l’avenir de Floyd Mayweather, habitué aux comebacks ? (il était notamment revenu en 2007 pour affronter Oscar De la Hoya, en 2009 contre Juan Manuel Marquez, en 2017 contre Conor McGregor et finalement en 2018 pour un combat d’exhibition contre Tenshin Nasukawa)


* ce combat n’a pas encore été officialisé à l’heure de cet article

Crédits photo : The Sun Ireland

Derniers articles