HomeMMA Un combattant de MMA arrête et immobilise un voleur jusqu'à l'arrivée...

[VIDEO] Un combattant de MMA arrête et immobilise un voleur jusqu’à l’arrivée de la police

Cet ancien combattant de l’UFC aura prouvé une fois de plus qu’il valait mieux ne pas tomber sur la mauvaise personne dans la rue.

Le brésilien Felipe Colares aura rendu un fier service à cette habitante de Rio de Janeiro. Victime d’un vol de téléphone, cette dernière a eu la chance de voir son voleur être neutralisé par Colares. Spécialiste du jiu-jitsu brésilien, ce dernier a mis à contribution sa ceinture noire afin de maitriser le suspect et l’empêcher de s’enfuir avant l’arrivée des forces de l’ordre, démontrant une fois de plus l’utilité de cet art martial dans des situations du quotidien.

A mains nues, Felipe Colares arrête un voleur

C’est le combattant lui même qui a partagé les images, le montrant en train de retenir un homme âgé d’une vingtaine d’années, accusé d’avoir volé le téléphone d’une femme à proximité. De retour de l’entrainement, Colares a été interpellé par une femme apparemment victime d’un vol, comme il l’explique sur ce post Instagram.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Felipe Colares (@felipecabocaoufc)

« J’allais vers ma voiture, et je suis allé voir cette femme, pour voir ce qu’il se passait. Et il s’agissait en réalité d’un vol. On est repartis en direction de ma voiture avec des amis à moi, et on a vu le type en question. On a vu qu’il n’était pas armé, on est intervenus et j’ai réussi à le maintenir au sol grâce à mes connaissances en jiu-jitsu » explique-t-il dans ce post.

Si Colares s’est montré plutôt clément envers le suspect, les personnes présentes autour n’étaient pas du même avis. Un homme âgé, visible sur la vidéo, conseille ainsi au combattant de « ne pas appeler la police », et propose plutôt de « le balancer dans le fossé juste à côté », menaçant par ailleurs le voleur, affirmant qu’il « allait le tuer sur place. » (d’après la traduction de MMAFighting.com).

A en croire les dires du combattant, le téléphone volé aurait été rendu à la victime, tandis que le suspect aurait été livré à la police.

Âgé de 28 ans, Felipe Colares affiche un palmarès de 10 victoires pour 4 défaites. Arrivé à l’UFC en février 2019, il a combattu à six reprises au sein de l’organisation, pour un bilan de 4 défaites et 2 victoires. Son dernier combat à l’UFC avait eu lieu en mai 2022, et s’était soldé par une défaite par TKO face à Chase Hooper. Désormais signé sur Ares, il devrait faire ses débuts dans l’organisation française le mois prochain, à l’occasion de l’Ares 12, où il affrontera Alioune Nahaye.

Derniers articles