Le néozélandais a fait ses adieux avec la manière, en s’imposant par TKO dans son ultime combat.
Le combattant de 48 ans était présent sur le ring samedi dernier pour affronter son compatriote Sonny Bill Williams, ancien rugbyman de l’équipe des All Blacks. Williams, âgé de 37 ans, avait entamé une reconversion en boxe anglaise en 2009. Invaincu en 9 combats, l’ancien capitaine des All Blacks a connu sa première défaite ce samedi, en s’inclinant par KO face à l’ancien combattant du Pride.
https://www.youtube.com/watch?v=Vlc53dVKOso&ab_channel=FIGHTMAG
Utilisant à merveille son redoutable overhand du droit, Hunt est parvenu à ébranler son adversaire à plusieurs reprises, avant d’infliger le coup de grâce d’un direct du droit qui touchera sa cible. Incapable de se défendre, son adversaire a été arrêté par l’arbitre, mettant ainsi un terme au combat dans le quatrième round d’un affrontement prévu en 8 reprises.
Interrogé à propos de son combat, Hunt a confirmé qu’il s’agissait de sa dernière apparition : « Oui, j’ai le sourire. Mais je ne souris pas juste parce que j’ai gagné, non : je souris parce qu’il s’agissait de mon dernier combat. Je ne remonterai plus sur le ring, que ce soit pour de la boxe, du MMA ou du kickboxing. Pourtant, dès la fin du combat, je me suis dit « Bord*l, j’ai envie de recommencer », mais non, mon choix est fait. » a-t-il confirmé au micro des journalistes.
Mark Hunt, well God damn pic.twitter.com/JsGOQSSJqI
— Ivarmectin the Boneless (@LeJawnBlaze) November 5, 2022
Véritable légende des sports de combat, Mark Hunt affiche un palmarès de 13 victoires pour 14 défaites, et un nul. Un palmarès à première vue plutôt modeste, mais qui aura permis au néozélandais de devenir l’un des pionniers de ce sport, en participant grandement à son développement au début des années 2000, lorsqu’il combattait dans l’organisation japonaise du Pride. Issu du kickboxing, le « Super Samoan » avait remporté 30 de ses 43 combats disputés dans cette discipline, avant de faire ses débuts en MMA en 2004 en signant avec le Pride.
Arrivé à l’UFC quelques années plus tard, Hunt avait connu un succès plus mitigé dans l’organisation américaine, en s’inclinant par soumission dès son premier combat. Plusieurs grands noms du MMA et du kickboxing figurent néanmoins à son palmarès ; on peut ainsi citer Mirko Cro Cop, Wanderlei Silva, Jérôme Le Banner ou encore Derrick Lewis.