HomeMMALa Sueur Fighting Championship (LSFC) : une première date annoncée

La Sueur Fighting Championship (LSFC) : une première date annoncée

L’équipe de La Sueur a vu grand pour 2023, et a récemment annoncé une date pour les débuts de leur nouvelle organisation.

Le média #1 des sports de combat en France a créé la surprise en officialisant la création de leur propre ligue de MMA fin octobre. Sobrement baptisée La Sueur Fighting Championship, cette nouvelle ligue avait été dévoilée par un trailer assez minimaliste et intrigant, qui se contentait d’annoncer la création du « LSFC » sans donner plus de détails.

Premier La Sueur Fighting Championship le 3 février 2023 à Paris

Une seule date avait été annoncé lors de ce lancement : l’année 2023, sans apporter plus de précisions. Les choses se sont depuis concrétisées, puisque le média a dévoilé aujourd’hui la date de leur tout premier évènement, qui aura lieu le 3 février à Paris. Cette première édition, dénommée « King of the Jungle » se tiendra donc dans la capitale, bien qu’aucune salle n’ait été annoncée pour cette grande première.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par La Sueur 💦 (@lasueur)

Si pour le moment aucun combattant n’a officiellement signé avec la nouvelle organisation, La Sueur a néanmoins précisé que cet évènement réunirait des combattants amateurs, mais également des professionnels. Un appel à candidatures a par ailleurs été lancé, et les combattants qui désireraient combattre lors de cette première édition peuvent d’ores et déjà envoyer leur candidature à l’adresse [email protected]

Cette nouvelle ligue devrait permettre de mettre en avant de jeunes prospects, amateurs ou néo-pros, qui pourront ainsi faire leurs débuts dans une organisation plus jeune, avant d’éventuellement intégrer d’autres organisations françaises plus prestigieuses telles que le MMA GP, le 100% Fight ou encore l’Ares, qui sont quant à elles implantées dans le paysage MMA français depuis plusieurs années.

Affaire à suivre…

Derniers articles