Triste nouvelle pour le monde du MMA, qui a perdu l’un des siens aujourd’hui.
Felipe Colares est décédé à l’âge de 29 ans. La nouvelle a été annoncée aujourd’hui par la presse brésilienne. Le journal Globo rapporte que le combattant a été renversé par un bus alors qu’il revenait d’un entrainement dans le quartier de Guaratiba, situé à Rio. Son entraineur, Rodrigo Babi, a livré plus de détails sur les circonstances du drame, expliquant que Colares avait été rapidement pris en charge par les pompiers.
Renversé par un bus en sortant de l’entrainement
Hospitalisé dans un état grave, le combattant a malheureusement succombé à ses blessures sur le chemin de l’hôpital. Une bien triste fin pour Felipe Colares, qui laisse derrière lui sa femme et son jeune fils de six mois, qui était présent avec lui lors de sa victoire à Ares 12.
Ancien combattant de l’UFC, le brésilien avait fait ses débuts dans l’organisation américaine en février 2019. Battu pour son premier combat au sein de l’organisation, il s’était incliné par décision unanime, encaissant par la même occasion sa première défaite professionnelle.
Felipe Colares wins the Co-Main Event of #ARES12! 🔥 pic.twitter.com/JBcbrr0rXs
— ARES Fighting Championship (@ares_fighting) February 17, 2023
Un premier revers qu’il parviendra néanmoins à corriger dès son combat suivant, en s’imposant cette fois par décision partagée. Assez irrégulier lors de son passage à l’UFC, Colares a perdu 4 de ses 6 combats dans l’organisation américaine. Sa dernière défaite remontait à mai 2022 ; confronté au jeune américain Chase Hooper, il s’était incliné par TKO dans le troisième round.
Une défaite qui entrainera la fin de son contrat avec l’UFC. Le brésilien était néanmoins parvenu à rebondir en signant un contrat avec Ares Fighting Championship. Il avait effectué ses débuts dans l’organisation le 17 février, lors de l’Ares 12. Présent en co-main event, Colares avait réalisé une solide performance en soumettant Alioune Nahaye dès le premier round.
Voir cette publication sur Instagram
Déjà très populaire auprès du public d’Ares en dépit d’une seule apparition, Colares avait gagné le cœur du public grâce à sa bonne humeur et sa joie de vivre communicative. Très ému après sa victoire, le brésilien avait fondu en larmes dans la cage. Rejoint par son jeune fils, il avait adressé ses remerciements au public français sous un tonnerre d’applaudissements.
Les Poings adresse ses plus sincères condoléances à sa famille et ses proches.