AccueilBoxeReplay : Dmitry Bivol domine Gilberto Ramirez et remporte une victoire facile

Replay : Dmitry Bivol domine Gilberto Ramirez et remporte une victoire facile

Le russe a remporté samedi sa 21ème victoire, au terme d’un combat qu’il aura dominé dans son intégralité.

Deux boxeurs invaincus se retrouvaient samedi sur le ring de l’Etihad Arena d’Abu Dhabi. D’un côté, le russe Dmitry Bivol, invaincu en 20 combats et détenteur de la ceinture WBA des mi-lourds. De l’autre, son challenger, le mexicain Gilberto Ramirez, lui aussi invaincu en 44 combats. Donné largement favori avant le combat, Bivol a confirmé les pronostics et s’est imposé par décision unanime avec une (très) large avance : 118-110, 117-111, 117-111.

Dmitry Bivol impérial

Dès l’entame du combat, Bivol a pris le contrôle du centre du ring. En face, son adversaire a tenté à plusieurs reprises de le contrer, mais la différence de vitesse entre les deux hommes jouait clairement en faveur du russe. Ce dernier s’est également appliqué à maintenir son adversaire à distance, ce qui lui a permis de dicter le rythme du combat dans les premiers rounds.

Le challenger n’a pas été en mesure de tirer profit de son avantage d’allonge (1m91 pour le mexicain, contre 1m83 pour Bivol), et a adopté une stratégie assez étrange, en descendant très bas sur ses appuis tout en refusant le combat à distance. Ce dernier a également beaucoup misé sur les coups au corps, dans le but de saper l’énergie de son adversaire pour mieux le cueillir dans les derniers rounds. Une stratégie qui s’avérera finalement assez peu efficace face à un boxeur de la trempe de Bivol.

Impuissant face aux assauts de son adversaire, le mexicain sera pendant un temps acculé dans les cordes, où il encaissera une salve de coups puissants, assénés par un Bivol déchainé et en pleine confiance. Ramirez tentera néanmoins de répliquer dans le neuvième round, coinçant à son tour le champion dans les cordes sans toutefois parvenir à trouver d’ouverture nette. Sachant le combat gagné, Bivol a géré la fin du combat et s’est économisé dans le 10ème round, concédant clairement ce round à son adversaire désespéré, qui finira par être dépassé à nouveau dès le round suivant.

Une véritable démonstration de Dmitry Bivol, qui pourrait bien remporter le titre de boxeur de l’année, décerné par The Ring Magazine.

Derniers articles