Nate Diaz ne veut pas d’un combat en huit rounds, comme c’était initialement prévu, et propose d’ajouter quatre rounds supplémentaires.
C’est l’annonce que peu de gens avaient vu venir : Jake Paul et Nate Diaz devraient s’affronter dans un combat de boxe anglaise prévu pour début août au Texas. Désormais reconverti dans la boxe, Jake Paul compte sept combats à son actif. Le jeune américain a par accroché plusieurs anciens grands noms de l’UFC à son palmarès, à commencer par l’ancien champion Anderson Silva.
Nate Diaz accuse Jake Paul d’avoir recours à des stéroïdes
Un profil de combattant qui semble lui convenir parfaitement, puisque le frère cadet de Logan Paul s’est systématiquement imposé face à des anciens combattants de MMA. Tous ces affrontements ont par ailleurs été disputés en huit rounds. Un format qui ne semble pas convenir à Nate Diaz, qui a exigé que leur rencontre soit disputée en douze rounds.
12 rounds
Ur on steroids so let’s put that shit to work 👊🏼— Nathan Diaz (@NateDiaz209) April 28, 2023
« 12 rounds. T sous stéroïdes, alors autant que ça serve à quelque chose » a tweeté Nate Diaz dans l’après-midi.
Un tweet qui fait directement allusion aux accusations de dopage lancées à l’encontre de Jake Paul, dont ce dernier s’est toujours défendu. Des accusations récurrentes pour les frères Diaz, puisque Nick Diaz, le frère ainé, avait déjà accusé l’ensemble des combattants de l’UFC d’être sous stéroïdes.
Nate Diaz a récemment défrayé la chronique pour ses actions hors du ring. Venu assister à un combat de la boxe à la Nouvelle Orléans, l’ancien combattant de l’UFC avait été impliqué dans une bagarre de rue au cours de laquelle il avait étranglé un homme jusqu’à lui faire perdre connaissance.
Un fait divers qui avait attiré l’attention de la police, au point que Diaz avait dû se rendre aux autorités. Libéré sous caution, il a depuis retrouvé sa liberté, et pourrait donc se rendre au Texas cet été pour disputer son combat contre Jake Paul.