AccueilMMAUFCUn ancien combattant de l'UFC soupçonné d'avoir volé 200.000$

Un ancien combattant de l’UFC soupçonné d’avoir volé 200.000$

Cet ancien combattant est accusé d’avoir participé à un vol dont le butin s’élèverait à 200.000$.

Karl Roberson n’est probablement pas le nom le plus connu de l’UFC. Arrivé dans l’organisation américaine en 2017, ce dernier avait été congédié après son dernier combat perdu en juillet 2022, qui s’était conclu sur une défaite par TKO. Avec un palmarès assez terne de 9 victoires pour 6 défaites, Roberson fait partie de ces nombreux espoirs qui ne sont jamais parvenus à concrétiser les attentes.

Si le combattant fait actuellement la une des journaux aux Etats-Unis, c’est en réalité pour son comportement en dehors de la cage. Et pour cause : la police de New Jersey a récemment arrêté l’ancien combattant dans le cadre d’un vol de bijoux dont le montant s’élèverait à plus de 200.000$.

Peut être une image de journal, magazine et affiche

Plus précisément, Roberson est accusé de cambriolage, de vol, ainsi plusieurs autres chefs d’accusation, y compris un délit de possession illégale d’armes à feu. Les policiers ont par ailleurs précisé que l’ancien combattant avait été arrêté le mois dernier au cours d’un contrôle routier qui avait permis aux forces de l’ordre d’établir un lien avec le vol en question.

Une arme à feu retrouvée dans son véhicule

Lors de la fouille du véhicule, les agents avaient trouvé un pistolet 9mm muni d’un chargeur grande capacité, ainsi que plusieurs sacs de cocaine, de marijuana et divers objets issus du vol. Incarcéré pendant plusieurs semaines, Roberson a depuis quitté la prison de Monmouth dans laquelle il était détenu en l’échange d’une caution.

Selon le rapport de police, l’ancien combattant et un complice seraient rentrés dans une habitation par effraction fin décembre. Les deux hommes seraient ressortis avec plus de 200.000$ de butin, principalement constitué de bijoux et divers objets de valeur. Visiblement bien préparés, les deux suspects portaient des cagoules et des gants, comme le montrent les images de vidéosurveillances visionnées par la police.

Derniers articles