AccueilMMAUFCUFC Fight Night : Le combat du Suisse Ange Loosa se termine...

UFC Fight Night : Le combat du Suisse Ange Loosa se termine sans décision

Pour son quatrième combat à l’UFC, le combattant suisso-congolais Ange Loosa affrontait Bryan Battle, vainqueur de The Ultimate Fighter 29. Sur une série de deux victoires consécutives, le Neuchâtelois avait l’occasion de passer un cap dans sa carrière. Malheureusement, la soirée ne s’est pas passée comme prévu pour The Last Ninja.

Ange Loosa aveuglé par un doigt dans l’œil

Dès l’entame du combat, les deux combattants se montrent très agressifs et s’échangent des coups à pleine puissance. Après un premier moment de clinch, Bryan Battle parvient à emmener Ange Loosa au sol, mais The Last Ninja se relève en quelques secondes. Par la suite, les deux combattants continuent à échanger debout, mais c’est l’Américain qui semble prendre la mesure du combat.

Au deuxième round, Bryan Battle garde le contrôle de l’octogone. À la recherche de solution, Ange Loosa tente une mise au sol, mais se prend un doigt de l’œil involontaire. Après s’être plaint de la situation à l’arbitre, le suisso-congolais a expliqué qu’il ne voyait plus rien de l’œil gauche, forçant le médecin à mettre fin au combat.

Après seulement six minutes de combat, l’affrontement entre Ange Loosa et Bryan Battle se termine donc sur un no contest, causé par l’incapacité d’Ange Loosa de continuer le combat suite à un doigt dans l’œil. À l’annonce du résultat, l’Américain n’a pas caché sa frustration, accusant The Last Ninja de simuler sa blessure. Après quelques secondes d’agitation entre les deux combattants, les choses sont revenues au calme, ce qui laisse présager une revanche imminente.

(Crédits photo : MMA Mania) 

Derniers articles