AccueilMMAUFCTsarukyan s’en prend à Oliveira : « Il n’a rien de spécial...

Tsarukyan s’en prend à Oliveira : « Il n’a rien de spécial »

L’UFC 300 n’est pas à la hauteur des attentes, mais une chose est sûre : l’affrontement entre Charles Oliveira et Arman Tsarukyan ne laisse personne indifférent. Si le premier d’entre eux semble avoir plus d’expérience, le résultat du combat reste plus qu’incertain.

Un combat aux portes du title shot

Fidèle à l’UFC depuis quatorze ans, Charles Oliveira (34-9) est l’un des combattants les plus expérimentés dans l’octogone. Couronné champion de la catégorie des poids légers en 2021, Charles Oliveira tente de retrouver son trône après la perte de sa ceinture contre Islam Makhachev l’année suivante. Fort de 16 soumissions à l’UFC, un record, Do Bronx est un maître du JJB.

De son côté, Arman Tsarukyan (21-3) a beau avoir désormais de nombreuses apparitions à l’UFC, il fait toujours partie de la catégorie des jeunes prospects. Malgré deux courtes défaites face à Islam Makhachev et Mateusz Gamrot, l’Arménien de 27 ans compte tout de même huit victoires dans l’organisation de Dana White, dont quatre par KO, ce qui le place à la quatrième place du classement des poids légers.

Tsarukyan ne craint pas Oliveira

Bien qu’il s’agisse sans aucun doute du combat le plus important de sa carrière, Arman Tsarukyan ne semble pas intimidé par le défi qui l’attend. Dans une interview accordée à Red Corner MMA, Ahalkalakets n’a montré aucune crainte concernant le niveau de son adversaire, déclarant même, « Il est bon pour finaliser les soumissions, mais dans l’ensemble, il n’a rien de spécial. »

« Il possède quelques techniques quand il tire la garde, mais rien d’extraordinaire, » a-t-il expliqué, « Il est très bon lorsqu’il est dans le dos de son adversaire, c’est là qu’il étrangle tout le monde. Ce matin, on s’est entrainé pour ce genre de situation, […] mais nous ne laisserons pas ça arriver durant le combat. »

Derniers articles