Home MMA UFC UFC Fight Night : victoire facile pour Vettori

UFC Fight Night : victoire facile pour Vettori

Vettori VS Holland UFC fight night
Le middleweight italien a dominé son adversaire avec aisance

« The Italian Dream » a battu Kevin Holland samedi 10 avril lors de l’UFC Fight Night

« Une domination totale et convaincante » : voilà comment Michael Bisping, l’un des commentateurs de l’UFC, a résumé le combat de Marvin Vettori contre Kevin Holland.

Marvin Vettori (17-4-1) affrontait Kevin Holland (21-7) samedi en main event de l’UFC Fight Night on ABC à l’Apex (Nevada, USA). Une prestation plus que convaincante, Vettori dominant aisément un adversaire ayant accepté pied levé de remplacer Darren Till (qui avait du se retirer du combat suite à une blessure durant son camp d’entraînement).
« Angry Marvin », comme il est désormais surnommé outre-Atlantique, poursuit ainsi sa très belle série de cinq victoires consécutives depuis la défaite que lui avait infligé Israel Adesanya (20-1) en avril 2018.

Un bon début d’Holland

Connu pour être un meilleur striker que son adversaire, l’américain a entamé le combat en maintenant la distance tout en défendant les tentatives de takedown de Vettori. Bien qu’étant parvenu à toucher l’italien avec aisance à plusieurs reprises, les choses se sont compliquées pour Holland lorsque Vettori l’a amené au sol et a fait parler sa puissance en ground & pound.

Holland dépassé par la lutte de Vettori

A l’entame du 3ème round, l’américain est déjà pas mal amoché et son œil gauche complètement fermé atteste de la puissance de son adversaire. Il parviendra néanmoins a éviter la tentative de soumission via arm triangle choke de Vettori…avant que ce dernier tente à nouveau d’amener Holland au sol. Largement supérieur en grappling, Marvin Vettori a une fois de plus dominé un adversaire qui n’était pas en mesure d’apporter des solutions face à l’excellence de sa lutte.

Vettori, actuellement 6ème de la catégorie middleweight de l’UFC s’impose logiquement sur les cartes des juges, dont la notation est sans appel : les trois juges donnent 50-44 à l’italien. Une très large victoire par décision unanime plus que méritée.

Une revanche contre Adesanya ?

Vettori a exprimé son souhait d’un combat retour contre Adesanya lors de l’interview d’après combat : « C’était un combat que j’ai vraiment dominé. Je ne suis pas super content de ma performance, mais je continue de progresser et de gagner. Je veux affronter Adesanya pour mon prochain combat, je veux le combattre en octobre. Je pense que je mérite ce combat, je suis le middleweight qui a le plus de victoires consécutives actuellement. Personne ne veut m’affronter. Je veux vraiment cette ceinture des middleweight. »

 

Cette domination de Vettori le place désormais parmi les grands noms de la catégorie middleweight de l’UFC, et un combat contre Adesanya semble désormais envisageable

Crédit photo : GettyImages pour DAZN.