HomeBoxeJaron Ennis bat Sergey Lipinets par KO au 6ème round

Jaron Ennis bat Sergey Lipinets par KO au 6ème round

Le poids welter Jaron Ennis conserve son invincibilité !

Le grand espoir américain des poids welters (-66,7 kg) Jaron Ennis  (27-0, 25 KO) a frappé un grand coup en battant par K.O l’ancien champion du monde russe Sergey Lipinets (16-2-1, 12 KO)

Résumé du combat : 

Profitant d’une allonge largement supérieure à celle du russe (1,88m pour l’américain, 1,70m pour le russe), Ennis a utilisé avec efficacité cet avantage pour maintenir à distance son adversaire. Grâce à son jab brillamment utilisé, le jeune américain (23 ans) a commencé son travail de sape en ciblant le corps de Lipinets.
Au 3ème round, l’américain a laissé son adversaire venir pour mieux le contrer : acculé dans les cordes, Lipinets a commencé à réellement sentir la puissance d’Ennis, qui a sérieusement ébranlé son adversaire sans toutefois parvenir à le terminer. Le 3ème round se termine sur un Lipinets regagnant son coin encore groggy.
Au 4ème round, un superbe uppercut de l’américain envoie son adversaire au tapis. C’est également au 4ème round qu’Ennis a décidé de changer de position pour boxer son adversaire en fausse-patte (bien qu’il ait combattu en garde classique durant la majorité du combat). Ce changement de position semble avoir posé encore plus de problème à Lipinets, qui était clairement surmené par la pression incessante de l’américain. L’arbitre s’est également manifesté durant ce 4ème round, avertissant rapidement et fermement les deux hommes pour des coups illégaux (un coup derrière la tête porté par Lipinets, et deux coups sous la ceinture pour Ennis).
Au 6ème round, Ennis est parvenu à mettre K.O le russe grâce à un magnifique crochet du droit, dont Lipinets ne se relèvera pas.

Jaron Ennis conserve ainsi son invincibilité et inflige à Sergey Lipinets sa deuxième défaite par KO.
Les espoirs et la hype autour du jeune prodige américain sont donc justifiés, Lipinets constituant un premier test sérieux dans la catégorie (classé 9ème welter). Reste à savoir ce que l’avenir réserve au potentiel futur adversaire de Danny Garcia (36-3-0)

Crédit photo : Amanda Westcott pour Showtime

Derniers articles