AccueilMMAUFCUFC 5 : la jaquette du nouveau jeu ne fait pas l’unanimité

UFC 5 : la jaquette du nouveau jeu ne fait pas l’unanimité

La couverture présente sur le nouvel opus du jeu a reçu un accueil pour le moins mitigé de la part des fans.

Depuis le rachat de la licence UFC aux débuts des années 2010, EA Sports s’est efforcé de proposer régulièrement une version actualisée du jeu. Un rythme moins soutenu que des licences comme FIFA ou NBA, qui ont droit à une nouvelle édition chaque année, contrairement aux jeux UFC. En moyenne, le studio américain a pour habitude de dévoiler un nouvel opus tous les deux ans en moyenne.

La précédente version, UFC 4, était en effet sortie à l’été 2020, soit deux ans après la sortie d’UFC 3. Après une sortie repoussée dans un premier temps, UFC 5 a finalement été dévoilé au grand public aujourd’hui. A chaque nouvelle sortie, les spéculations concernant la jaquette vont bon train, chacun y allant de son pronostic pour tenter de deviner qui figurera sur la couverture du jeu.

Les fans déçus par la jaquette d’UFC 5

Pour la précédente édition, EA avait décidé de mettre en avant Israel Adesanya et Jorge Masvidal, tous deux considérés comme les plus vendeurs d’un point de vue marketing en raison de leur attrait pour le grand public. Pour cet UFC 5, les développeurs ont cette fois opté pour Alexander Volkanovski et Valentine Shevchenko. Un choix logique, tant les deux athlètes ont dominé leur sport ces dernières années.

Si la légitimité sportive des deux combattants n’est pas remise en cause, le choix graphique pris par EA a quant à lui beaucoup fait parler. En effet, contrairement aux précédentes éditions, les éditeurs ont délaissé les photos de combattants classiques pour les remplacer cette fois par une illustration réaliste des deux combattants.

Un choix qui a visiblement déçu les fans, qui ont exprimé leur mécontentement sur Twitter.

Si cette édition standard semble avoir énormément déçu les fans, ces derniers se sont en revanche montrés beaucoup plus enthousiastes pour la version deluxe. Une version objectivement plus réussie, et qui met à l’honneur le champion des poids moyens Israel Adesanya, lui qui était déjà présent sur la jaquette d’UFC 4.

Derniers articles