Le patron de l’UFC semble avoir apprécié la venue de l’organisation en France, et se dit prêt à réitérer en 2024.
Pour sa seconde édition sur le sol français, l’UFC avait concocté une carte presque 100% tricolore. Plusieurs combattants français avaient par ailleurs signé dans l’organisation à cette occasion. Parmi eux figuraient notamment Morgan Charrière, dont la signature avait ravi sa très grande communauté de fans dévoués. Cette seconde édition parisienne avait également permis à Taylor Lapilus de réintégrer les rangs de l’organisation, après avoir été congédié plusieurs années auparavant.
Le public avait lui aussi répondu présent pour cet UFC parisien, et avait une fois de plus donné de la voix pour encourager ses combattants, enchainant les marseillaises à tue-tête ou les chants moins élogieux à l’encontre de certains adversaires. Une ambiance électrique qui semble avoir beaucoup plu au big boss de l’UFC, qui est revenu sur cet évènement lors d’une conférence de presse.
« C’était incroyable. L’ambiance sur place était complètement folle, et ça se voyait aussi pendant la retransmission » a-t-il déclaré d’emblée. « Qui aurait cru que les évènements en France seraient si populaires ? Apparemment, la salle était quasiment pleine dès les premiers combats. » s’est enthousiasmé le patron de l’UFC.
Un premier UFC numéroté à Paris en 2024 ?
« En termes de revenus liés à la vente de billet, nous avons battu un record. Nous détenions déjà le record, mais entretemps la NBA nous avait détrôné. Mais nous sommes repassés devant eux. […] Si je pense que la France mérite d’accueillir un UFC numéroté ? Oui, absolument ! » a conclu Dana White.
(ndlr : les UFC numérotés sont des éditions majeures, au cours desquelles une ceinture est presque systématiquement mise en jeu)
Le premier UFC parisien avait eu lieu en septembre 2022. Les chiffres générés par cette grande première avaient eux aussi à la hauteur des attentes, puisque pas moins de 15.000 spectateurs avaient fait le déplacement, pour un montant de plus de 3 millions de dollars. Cette nouvelle édition a quant à elle généré 4 millions de dollars, soit environ 3.700.000€.