Home MMA UFC UFC 295 Prochazka vs Pereira : carte complète, heure française et chaine

UFC 295 Prochazka vs Pereira : carte complète, heure française et chaine

Un choc très attendu aura lieu samedi à l’occasion de l’UFC 295, au cours duquel la ceinture des lourds légers sera remise en jeu.

Alex Pereira n’est pas du genre à se reposer. Presque un an jour pour jour après son premier combat pour le titre face à Israel Adesanya en novembre 2022, le brésilien est déjà de retour, cette fois dans la catégorie supérieure des lourds légers (93 kg). Après deux combats disputés chez les poids moyens, Pereira a effectué ses débuts dans cette nouvelle catégorie en juillet 2023. Confronté à Jan Blachowicz, Poatan s’était imposé par décision partagée.

Très populaire en raison de son style explosif, Pereira sera confronté à un sérieux client en la personne de Jiri Prochazka, pas non plus réputé pour faire dans la dentelle. Invaincu depuis ses débuts à l’UFC il y a trois ans, le tchèque a connu une ascension fulgurante dans l’organisation américaine, bien aidé par le KO d’une extrême violence asséné à Dominick Reyes, qui avait fait le tour des réseaux sociaux. Sacré champion de la catégorie en juin 2022, Prochazka avait été contraint de laisser son titre vacant suite à une blessure à l’épaule survenue à l’entrainement, qui l’aura tenu éloigné de la cage pendant plus d’un an.

Pavlovich vs Aspinall, le combat du renouveau

Le co-main event de cet UFC 295 sera lui aussi d’une importance cruciale, puisque Tom Aspinall et Sergei Pavlovich s’affronteront pour le titre intérimaire des lourds. Un affrontement entre deux jeunes combattants issus de cette nouvelle génération de poids lourds qui entend bien prouver que les meilleures années du champion Jon Jones sont derrière lui. Un combat qui a par ailleurs très peu de chances d’aller à son terme, puisque les deux hommes n’ont jamais passé le second round depuis leur arrivée à dans l’organisation.

 

Carte complète de l’UFC 295 Prochazka vs Pereira :

CARTE PRINCIPALE :

  • Jiri Prochazka VS Alex Pereira — Light heavyweight (93 kg)
  • Sergei Pavlovich VS Tom Aspinall — Heavyweight (120 kg)
  • Mackenzie Dern VS Jessica Andrade — Strawweight femmes (52 kg)
  • Matt Frevola VS Benoit Saint Denis — Lightweight (70 kg)
  • Diego Lopes VS Pat Sabatini — Featherweight (65 kg)

 

CARTE PRELIMINAIRE :

  • Steve Erceg VS Alessandro Costa — Flyweight (57 kg)
  • Tabatha Ricci VS Loopy Godinez — Strawweight femmes (52 kg)
  • Mateusz Rebecki VS Roosevelt Roberts — Lightweight (70 kg)
  • Nazim Sadykhov VS Viacheslav Borshchev — Lightweight (70 kg)

 

EARLY PRELIM :

  • Jared Gordon VS Mark Madsen — Lightweight (70 kg)
  • John Castaneda VS Kang Kyung-ho — Bantamweight (61 kg)
  • Joshua Van VS Kevin Borjas — Flyweight (57 kg)
  • Dennis Buzukja VS Jamall Emmers — Featherweight (65 kg)

Dernière mise à jour : 09/11 à 21:10

Prochazka vs Pereira : quelle heure en France ?

Cet UFC 295 se tiendra à New York, ce qui implique un gros décalage horaire avec la France. L’affrontement entre Jiri Prochazka et Alex Pereira devrait donc avoir lieu vers 4h du matin heure française, dans la nuit de samedi à dimanche. La carte principale débutera quant à elle vers 2H du matin, et vous permettra de voir le français Benoit Saint Denis à l’oeuvre contre Matt Frevola.

Pour plus d’informations sur le combat de Benoit Saint Denis, cliquez ici

 

Quelle chaine diffuse l’UFC 295 ?

L’UFC de samedi sera une fois encore diffusé sur RMC Sport 2. La diffusion commencera à 2h, ce qui vous permettra de regarder la carte principale en intégralité. L’abonnement à RMC Sport coûte 19€/mois, et vous permettra de visionner les prochains combats de l’UFC, qui sont diffusés en exclusivité sur la chaine.

JE PRENDS L'ABONNEMENT RMC
Jiri Prochazka s’était emparé de la ceinture des light heavyweight au terme d’un combat d’anthologie contre Glover Teixeira en juin 2022.

Notre pronostic pour ce combat

Ce n’est une surprise pour personne : le duel entre Jiri Prochazka et Alex Pereira devrait donner lieu à un affrontement entre deux combattants réputés sur leur striking, et qui présentent un profil assez similaire. Mais à y regarder de plus près, le tchèque possède un avantage non négligeable par rapport sur son adversaire du soir, puisqu’il a disputé trois fois plus de combats de MMA que son rival.

Sur ces 33 combats, le tchèque n’a été qu’une seule fois à la décision, et il semble très peu probable que l’affrontement de samedi aille à son terme, surtout face à un combattant de la trempe de Pereira. Connu pour sa puissance dans les poings phénoménale, le brésilien présente un arsenal moins complet que celui de son adversaire, notamment en ce qui concerne l’endurance et la lutte.

Moins prévisible que Pereira, Prochazka pourrait faire le choix de temporiser au cours des premières reprises afin de fatiguer son adversaire et ainsi mieux le cueillir dans les derniers rounds. Une stratégie avisée quand on sait que le cardio du brésilien laisse parfois à désirer dans les fins de combat.

Ancien champion des poids moyens, Alex Pereira s’était emparé du titre en mettant KO Israel Adesanya en novembre 2022.

La principale inconnue de ce combat concerne la blessure de Prochazka. Touché à l’épaule, le tchèque n’a plus combattu depuis sa victoire contre Glover Teixeira en juin 2022. Un paramètre important qui pourrait affecter son style, réputé très agressif, et l’obliger à adopter une posture plus prudente.

Ce main event peut basculer d’un côté comme de l’autre à tout moment en raison de la puissance des deux hommes. Mais Prochazka nous semble plus fin tacticien et plus complet que son adversaire, ce qui devrait lui permettre de remporter le combat de samedi avant la limite du temps imparti et de récupérer son titre.

🥊 Pronostic du combat Prochazka vs Pereira : victoire de Prochazka par KO, round 3 🥊

 

Quand a lieu l’UFC 295 ?

Cette 295ème édition aura lieu samedi 11 novembre (dans la nuit de samedi à dimanche en France). Cet évènement marquera le grand retour de l’UFC au Madison Square Garden, l’enceinte mythique située à New York.