Certains parleront de déclin, nous parlerons plutôt de guerrière. Alors qu’elle reste malheureusement sur une série de trois défaites consécutives, Jessica Andrade reste malgré tout un grand nom des poids pailles féminins. Quelques jours avant son retour dans l’octogone, la Brésilienne a livré quelques détails sur sa situation actuelle.
Des problèmes financiers
Si la combattante a longtemps fait trembler toute la catégorie pendant de nombreuses années, Jessica Andrade connaît actuellement une phase plus compliquée à l’UFC. En effet, la Brésilienne reste sur trois défaites consécutives par finish. Malgré cela, la combattante a préféré rester active et s’apprête à combattre pour la cinquième fois de l’année lors de l’UFC 295.
Au micro de MMA Fighting, Jessica Andrade a justifié son activité par des problèmes financiers liés à sa situation actuelle, « Cette année, j’ai eu un divorce qui a pris beaucoup de mon argent pour payer les avocats et tout plein de choses, c’est pourquoi j’ai accepté cinq combats. Ça sera terminé cette année, si Dieu le veut et je m’en sortirai. »
Accusant notamment la bureaucratie brésilienne concernent les frais judiciaires, Bate Estaca a également abordé les conséquences de son divorce sur sa carrière professionnelle. « Peut-être que mes défaites viennent de cela, du fait que ma tête n’était pas à 100% concentrée sur le combat. »
Malgré tout, la confiance reste
Concernant son prochain combat, Jessica Andrade semble rester optimiste, malgré ses récentes défaites. « La pression de perdre potentiellement quatre combats d’affilée est compliquée. […] Je suis plus motivée que jamais. Je suis dans un moment différent de ma carrière qui me fait penser aux choses qui sont prioritaires pour moi. »
« Mackenzie [Dern] est une adversaire difficile et elle sort d’une incroyable victoire contre Angela Hill » a-t-elle déclaré au sujet de sa future adversaire. Si Jessica Andrade respecte sa compatriote, elle a tout de même précisé qu’elle a profité de l’aide de Tatiana Suarez, ancienne coéquipière de Mackenzie Dern, pour ce camp d’entraînement.
Ranked strawweights Jessica Andrade and Mackenzie Dern face off before #UFC295. pic.twitter.com/73S9l8hbFz
— MMA Junkie (@MMAJunkie) November 10, 2023
Alors que la Brésilienne espère être dans retour dans les discussions pour la ceinture d’ici deux à trois combats, pensez-vous que les beaux jours de la carrière de Jessica Andrade sont déjà derrière elle ?
(Crédits photo : Zuffa LLC)