AccueilMMAUFCUFC 292 : Weili Zhang conserve logiquement sa ceinture

UFC 292 : Weili Zhang conserve logiquement sa ceinture

Après avoir défendu son titre de championne des poids pailles contre tous les plus grands noms de la catégorie, Weili Zhang semblait enfin avoir une défense de titre plus facile que les précédentes, puisqu’elle était opposée à Amanda Lemos. Finalement, malgré quelques alertes, la championne a facilement dominé son adversaire et ce dans tous les domaines.

Un combat à sens unique

Le combat a effectivement mal commencé pour la Brésilienne, puisque celle-ci s’est directement fait surprendre en tentant d’envoyer un leg kick à la championne, qui l’a contrée et en a profité pour faire tomber sa rivale. Après avoir menacé un étranglement, la Chinoise a imposé un puissant ground and pound à son adversaire.

Cependant, Amanda Lemos a profité du premier scramble pour verrouiller un D’arce choke, qui semblait très serré. Mais ne parvenant pas à utiliser ses jambes pour augmenter la pression de sa soumission, elle n’a pas réussi à faire taper la championne. Cette dernière a donc terminé le round en top control, infligeant un puissant ground and pound à sa rivale.

À l’entame du deuxième round, alors qu’Amanda Lemos était parvenue à toucher durement la championne, Magnum est rapidement parvenue à ramener le combat au sol. Plus à l’aise que la Brésilienne dans ce domaine, elle a passé la majorité du round dans le dos de celle-ci, sans toutefois sembler proche de la soumission.

Une fois encore, Weili Zhang a rapidement mis Lemos au sol dans la troisième reprise. Malgré qu’elle ait donné son dos à la championne, Amanda Lemos est finalement parvenue à se relever, mais a encaissé de gros coups de coude contre la cage.

Au moment d’entamer les rounds de championnats, la championne semble largement en contrôle et se permet même rester debout, tout en imposant une certaine distance à sa contender. Cependant, Amanda Lemos est parvenue à contrer un de ses leg kicks, faisant rapidement tomber la championne. Sentant probablement le danger la rattraper, Weili Zhang a rapidement ramené le combat au sol, mais n’est pas parvenue à y maintenir son adversaire.

Quelques secondes après le début du dernier round, la championne est parvenue à infliger un impressionnant knockdown à la Brésilienne grâce à un puissant bras arrière. Au sol, bien qu’Amanda Lemos n’ait pas encore totalement retrouvé ses esprits, elle a tout de même réussi à se sortir de toutes les positions dangereuses dans lesquelles elle se trouvait.

À l’annonce de la décision des juges, Marc Goddard a logiquement levé le bras de Weili Zhang qui s’impose donc par décision unanime (50-43, 50-44, 49-45) et reste championne de la catégorie des poids pailles. Depuis le départ de Namajunas, la Chinoise semble donc avoir nettoyé sa catégorie et pourrait affronter prochainement sa compatriote Yan Xiaonan, qui reste sur deux victoires impressionnantes.

(Crédits photo : UFC) 

Derniers articles