AccueilMMAUFCUFC 292 : Sean O’Malley détruit Aljamain Sterling au deuxième round

UFC 292 : Sean O’Malley détruit Aljamain Sterling au deuxième round

Lors du main event de l’UFC 292, Sean O’Malley, l’une des stars montantes de l’UFC, combattait Aljamain Sterling pour son premier title shot dans l’organisation de Dana White. Alors que le combat était annoncé comme étant une opposition totale de style, Aljamain Sterling n’est pas parvenu à imposer sa lutte et s’est donc fait surprendre par son adversaire debout

Un crochet des enfers

Après un face à face tendu, Aljamain Sterling entame le combat en imposant une pression étouffante au favori des fans. Cependant, après quelques secondes, la situation s’inverse et le champion combat désormais sur l’extérieur. Alors que Sterling met l’accent sur les leg kicks, Sean O’Malley envoie beaucoup de feintes pour tenter de se créer des ouvertures.

Dès l’entame du deuxième round, Aljamain Sterling réduit la distance pour tenter une mise au sol. Après avoir parfaitement défendu la tentative de mise au sol du champion, Sean O’Malley parvient à contrer parfaitement son adversaire avec un crochet droit, faisant tomber lourdement le champion. Après un puissant ground and pound de O’Malley, Marc Goddard arrête la rencontre.

Sean O’Malley s’impose donc par TKO au deuxième round et devient ainsi le nouveau champion de la catégorie des poids coqs. Grâce à cette victoire, Sean O’Malley relance totalement la catégorie qui s’annonce plus passionnante que jamais. Alors que le nouveau champion a appelé à une revanche contre Marlon Vera, le seul homme à l’avoir battu, il y a pleins d’autres adversaires qu’on aimerait le voir affronter dans les prochaines années, que ce soit Merab DvalishviliCory Sandhagen, ou encore Henry Cejudo, sans même parler de revanches contre Aljamain Sterling ou Petr Yan.

De son côté, Aljamain Sterling connait donc un coup d’arrêt après avoir enchainé neuf victoires consécutives. Alors qu’il prévoyait une montée chez les poids plumes en cas de victoire, son futur semble plus incertain. Dans son interview d’après combat, il a évidemment remis ses plans en question et on peut donc s’attendre à ce qu’il cherche à récupérer son titre avant de tenter un changement de catégorie.

Derniers articles