AccueilMMAUFCStipe Miocic accuse Jon Jones de l’esquiver

Stipe Miocic accuse Jon Jones de l’esquiver

Suite à la victoire de Jon Jones face à Ciryl Gane lors de l’UFC 285, le nouveau champion des poids lourds était pressenti pour combattre Stipe Miocic dès le mois de juillet. Cependant, après deux mois, les négociations ne semblent pas avoir avancé et les deux combattants se renvoient la faute l’un sur l’autre.

Dana White dénonce l’absence de Jon Jones :

Actuellement pointé du doigts par plusieurs personnalités du monde des sports de combat, c’est pourtant Jon Jones qui avait entamé les hostilités. Il avait alors tweeté « Yo Stipe Miocic, seulement l’UFC et moi connaissons la vérité. Tu m’as esquivé durant toute l’année 2022 – Juillet, septembre et décembre. Maintenant, je viens d’apprendre qu’il y a des rumeurs selon lesquelles nous ne combattrions peut-être pas en juillet. »

En réponse à ce tweet, Stipe Miocic avait simplement donné rendez-vous au champion en juillet. Alors que Miocic semblait être passé au-dessus des accusations de Bones, c’est finalement Dana White qui est venu prendre sa défense lors d’une récente interview.

Le président de l’UFC a déclaré « Jon Jones est retourné dans l’ombre […] Il est un combattant fascinant et talentueux lorsqu’il faut traiter avec lui. » Alors qu’un de ses interlocuteurs lui a demandé si Jon Jones avait effectivement arrêté de communiquer, Dana White a répondu « Je n’ai pas entendu un seul mot de sa part. Pouf, il a disparu ! Il est retourné au Nouveau-Mexique faire ce qu’il devait faire. »

Stipe Miocic s’est donc empressé de reposter la déclaration de Dana White tout en laissant une petite pique à son nouveau rival « C’est bizarre, parce que le mois dernier tu disais que c’était moi qui fuyait (ndlr : le combat) », avant d’ajouter dans un autre tweet « Si quelqu’un a besoin de moi, je serai à la salle ».

Alors que c’est le combat entre Alexander Volkanovski et Yair Rodriguez qui devrait être la tête d’affiche du pay-per-view de juillet, il parait extrêmement peu probable que l’UFC annonce le combat entre Jones et Miocic pour ce même événement. On ne peut donc plus qu’espérer que les deux combattants trouvent au moins un accord pour la fin de l’année.

(Crédits photo : Sportskeeda) 

Derniers articles