Home MMA UFC UFC 273 Khamzat vs Burns : pronostic et infos sur le combat

UFC 273 Khamzat vs Burns : pronostic et infos sur le combat

 

🇸🇪 Khamzat Chimaev (10-0, 6 KO)

« Borz » 🐺

vs
🇧🇷 Gilbert Burns
(20-4, 6 KO)« Durinho » 💪

Dans la nuit de samedi à dimanche 10 avril, Khamzat Chimaev affrontera Gilbert Burns à l’occasion de l‘UFC 273, qui aura lieu en Floride. L’énorme prospect suédois sera confronté à l’ancien challenger brésilien dans un combat qui pourrait être décisif pour la suite de la carrière de Khamzat.

 

Khamzat Chimaev : caractéristiques

Pays : Suède 🇸🇪/ Russie 🇷🇺
Age : 27
Taille : 188 cm
Allonge : 190 cm
Nombre de combats : 10
Palmarès : 10 victoires (6 par KO)
Classement : #11 de la catégorie des welterweight

Arrivé à l’UFC en 2020, Chimaev a connu une trajectoire stratosphérique au sein de l’organisation. Ses deux victoires à 10 jours d’intervalle et dans deux catégories de poids différentes ont grandement contribué à faire monter la hype autour du prospect tchétchène. Après ces deux victoires faciles, il avait affronté Gerald Meerschaert et s’était une fois de plus imposé avec facilité, mettant KO son adversaire dès l’entame du combat.

Cependant, la carrière de Khamzat a failli prendre fin lorsque ce dernier a contracté le coronavirus à la fin de l’année 2020. Très diminué par le virus, il avait alors annoncé la fin de sa carrière, mais Dana White l’avait convaincu de continuer. Tenu écarté de la cage pendant près d’un an, Chimaev a fait son grand retour en 2021 face à Li Jingliang, premier adversaire classé qu’il affrontait. Un combat très largement dominé par Khamzat, qui s’est imposé sans difficulté dès le premier round.

« Borz » reste actuellement sur une série assez impressionnante de 4 victoires en 4 combats depuis son arrivée à l’UFC. Invaincu depuis ses débuts en MMA, ce dernier devra confirmer son statut de futur champion des welterweight en battant l’expérimenté Gilbert Burns ce week-end.

 

Gilbert Burns : caractéristiques

Pays : Brésil 🇧🇷
Age : 35
Taille : 178 cm
Allonge : 180 cm
Nombre de combats : 24
Palmarès : 20 victoires (6 par KO) et 4 défaites.
Classement : #2 de la catégorie des welterweight

Pensionnaire de l’UFC depuis 2014, Gilbert Burns a connu son apogée entre 2018 et 2020, années au cours desquelles il avait remporté 6 victoires consécutives, face à des noms comme Damian Maia ou encore Tyron Woodley.

Cette remarquable série a permis au brésilien d’obtenir un combat pour la ceinture face à Kamaru Usman. Après une bonne entame de combat (il avait notamment sonné le nigérian), Burns s’était finalement incliné par TKO dans le troisième round.

Il a ensuite affronté Stephen Thompson en juillet 2021, et s’était imposé par décision unanime. Le brésilien a remporté 9 de ses 11 derniers combats. Une statistique d’autant plus impressionnante, puisqu’il n’avait pas connu la défaite depuis 2018 avant d’affronter Kamaru Usman.

Khamzat avait totalement écrasé Li Jingliang lors de son précédent combat, et sa domination totale avait grandement impressionné les fans

Pronostic du combat Khamzat Chimaev vs Gilbert Burns

Au vu de son pedigree et de son palmarès en lutte, il est indéniable que Chimaev possède une excellente lutte, supérieure en tous points à celle de son adversaire. Actuellement, seuls Colby Covington et Kamaru Usman sont en mesure de rivaliser avec Khamzat sur cet aspect. Burns n’est cependant pas en reste, puisqu’il possède un excellent niveau au sol, et a remporté les plus prestigieux titres en jiu-jitsu brésilien. Il figure par ailleurs parmi les tous meilleurs dans ce domaine au sein de l’UFC.

Burns est, de loin, le meilleur adversaire que Chimaev ait affronté au cours de sa (jeune) carrière. Ce dernier effectue un véritable bond dans le classement des welterweight, puisqu’il affronte en la personne de Gilbert Burns le #2 de la catégorie. Un test difficile pour Khamzat, qui sera confronté à l’un des tout meilleurs grapplers de l’UFC, capable de bien défendre les takedown, et qui frappe fort (suffisamment pour faire vaciller Usman).

Malgré le profil très complet de son adversaire, Chimaev dégage néanmoins une impression de supériorité face à son adversaire. Plus grand (1m88), naturellement plus lourd et plus puissant, cette supériorité lui apporte un avantage énorme dans la cage. Si Burns est capable de donner le change pendant plusieurs rounds, nous pensons que la pression constante et la lutte épuisante de Khamzat risquent d’étouffer Gilbert Burns, qui ne sera plus en mesure d’apporter des solutions efficaces au fil des rounds.

🥊 Pronostic pour le combat Chimaev vs Burns : victoire de Khamzat Chimaev par soumission dans le second round 🥊

Grappler extrêmement talentueux et bon striker, Gilbert Burns avait durement touché Kamaru Usman à plusieurs reprises lors de leur combat en début d’année 2021.

Les infos sur le combat Khamzat vs Gilbert Burns

• Quelle chaîne diffuse le combat en France ?

 

JE PRENDS LE PASS COMBAT RMC

Le combat sera diffusé une fois de plus diffusé sur RMC Sports 2 ainsi que sur l’UFC Fight Pass.

• UFC 273 : à quelle heure ont lieu les combats ? (heure française)

En raison du décalage horaire de 6 heures avec la Floride, les combats se dérouleront dans la nuit de samedi à dimanche 10 avril.

La main card devrait commencer vers 4h du matin heure française. Le main event entre Volkanovski et Korean Zombie devrait donc se dérouler vers 5h du matin heure française.

Voici les horaires estimés des principaux combats :

Le combat Khamzat Chimaev vs Gilbert Burns : vers 4h20
Le combat Aljamain Sterling vs Petr Yan : vers 4h30-4h40

• Qui sont les favoris ?

Les bookmakers annoncent des côtes complètement déséquilibrées pour certains combats (notamment Khamzat vs Burns), et d’autres plus équilibrées. Vous pouvez consulter toutes les côtes des bookmakers afin de constater par vous même qui est donné favori pour chaque combat de cet UFC 273

VOIR LES CÔTES DES BOOKMAKERS

 

  • Quelle est la carte complète de cet UFC 273 Volkanovski vs Korean Zombie ?

Vous pouvez retrouver l’intégralité de la carte ainsi que l’ordre des combats sur cette page.