UFC 265 : Ciryl Gane vs Derrick Lewis officialisé !

Lewis vs Gane
Le français Ciryl Gane affrontera l'américain Derrick Lewis dans un combat intérimaire pour le titre des poids lourds de l'UFC.

Dana White a confirmé que le combat aurait bien lieu le 7 août

Mais qui pourra stopper Ciryl Gane ? Le français ne cesse de grimper dans les rangs de l’UFC, et reviendra dans la cage le 7 août à l’occasion de l’UFC 265. Comme l’a confirmé le président de l’UFC Dana White, « Bon Gamin » (9 combats, 9 victoires, 0 défaites) affrontera un très solide adversaire en la personne de Derrick Lewis (33 combats, 25 victoires, 7 défaites).

Derrick Lewis devait initialement affronter le champion poids lourds Francis Ngannou, mais ce dernier n’était pas en mesure de se préparer pour un combat en août. Dana White a confirmé l’information lors d’une interview sur ESPN.

Un combat pour le titre intérimaire des lourds en main event

Le vainqueur du combat sera donc le challenger officiel de Ngannou pour le titre des lourds de l’UFC. Ce combat entre le numéro 2 de la catégorie (Lewis) contre le numéro 3 (Gane) promet des étincelles. Tous deux restent sur quatre victoires consécutives (dont 2 par KO pour Lewis), face à de très bons adversaires, tels que Volkov, ou encore Curtis Blaydes.

Francis Ngannou se dit choqué et déçu par l’UFC

L’actuel champion des poids lourds semble avoir moyennement apprécié cette annonce surprise. Son équipe s’est exprimée sur ESPN, et a tenté d’éclaircir la situation : « Francis vient tout juste de rentrer aux Etats-Unis pour reprendre l’entraînement. Ca ne fait que trois mois qu’il a la ceinture ! On ne comprend pas trop ce qui a poussé Dana White à faire ça, mais nous espérons y voir plus clair bientôt et trouver un accord avec l’UFC. C’est eux qui ont le dernier mot. »

Ciryl Gane vs Derrick Lewis en chiffres

Ciryl Gane :

  • 🟥 3 K.O/TKO
  • 🟨 3 soumissions
  • 🟦 3 victoires aux points

5 derniers combats :

DECISION : Alexander VOLKOV (2021)
DECISION : Jairzinho ROZENSTRUIK (2021)
TKO : Junior DOS SANTOS (2020)
DECISION : Tanner BOSER (2019)
SOUMISSION : Don’Tale MAYES (2019)

 

Derrick Lewis :

  • 🟥 20 K.O/TKO
  • 🟨 1 soumission
  • 🟦 4 décisions

5 derniers combats :

KO : Curtis BLAYDES (2021)
TKO : Alexey OLEYNIK (2020)
DECISION : Ilir LATIFI (2020)
DECISION : Blagoy IVANOV (2019)
TKO : Junior DOS SANTOS (2019)

 

(merci à BoxeMag pour ces chiffres. Crédit photo : MMA Fallouts)