UFC 264 Dustin Poirier vs Conor McGregor : pronostic et analyse

McGregor Vs Poirier
Le troisième combat entre Poirier et McGregor permettra de départager les deux hommes une fois pour toutes.


Samedi 10 juillet à Las Vegas
, Conor McGregor affrontera Dustin Poirier dans un combat retour très attendu par les fans. Ce combat en 5 rounds se fera dans la catégorie des poids légers.

Conor « The Notorious » McGregor :

Ces dernières années, l’image du combattant le plus célèbre et le plus riche de l’histoire du MMA a été quelque peu écornée. En effet, McGregor n’a plus livré de prestations convaincantes dans la cage depuis 2016, lorsqu’il a battu Eddie Alvarez pour devenir le double champion de l’UFC. Après ce combat, qui l’a réellement placé au Panthéon des combattants UFC, l’irlandais a affronté la légende de la boxe Floyd Mayweather dans un combat de boxe avec un chèque XXL à la clé. McGregor est ensuite revenu dans la cage en octobre 2018 à l’occasion d’un combat pour le titre des poids légers, avant de s’incliner par soumission face au champion en titre, Khabib Nurmagomedov.

Il a fait son grand retour en janvier 2020 contre le vétéran de l’UFC Donald Cerrone. Finalement, un an plus tard, The Notorious a accordé une revanche à Dustin Poirier, qu’il avait aisément battu en 2014.

 

Vidéo de combat complet de l'UFC: Conor McGregor élimine Eddie Alvarez pour devenir `` champion-champion '' - Crumpe
L’irlandais était très facilement venu à bout d’Eddie Alvarez lors de leur affrontement en 2016.

Caractéristiques de Conor McGregor :

Pays : Irlande 🇮🇪
Âge : 32 ans
Taille : 173 cm
Allonge : 188 cm
Combats : 27
Palmarès : ✅ 22 victoires (19 KOs, 1 soumission, 2 victoires aux points) et ❌ 5 défaites (1 KO, 4 soumissions)
Classement UFC : #5

 

Dustin « The Diamond » Poirier 💎

Contrairement à McGregor, Poirier n’a jamais détenu la ceinture des poids légers. Il a eu l’opportunité de devenir champion en septembre 2019, mais il s’est incliné par soumission face à Khabib Nurmagomedov.  Cette défaite était sa première depuis 2016, après une série de six victoires consécutives.

L’Américain a ensuite repris ses habitudes, en battant Dan Hooker aux points puis Conor McGregor par TKO. Il convient de noter que Poirier s’est vu proposer un combat pour le titre en mai, mais il a préféré refuser celui-ci au profit d’un troisième combat contre The Notorious.

 

Dustin Poirier sur son seul regret d'avoir combattu Khabib Nurmagomedov - Crumpe
Avant sa défaite contre Khabib Nurmagomedov en 2019, The Diamond était sur une série de 6 victoires consécutives.

 

Caractéristiques de Dustin Poirier

Pays : USA 🇺🇸
Âge : 32 ans
Taille : 175 cm
Allonge : 183 cm
Combats : 34
Palmarès : ✅ 27 victoires (13 KOs, 7 soumissions, 7 victoires aux points), ❌ 6 défaites (2 KOs, 2 soumissions, 2 défaites aux points) et 1 No Contest
Classement UFC : #1

 

Pronostic du combat Conor McGregor vs Dustin Poirier 3

Comme le prouvent les côtes annoncées par les bookmakers, Poirier est le favori pour ce combat. En effet, malgré sa défaite en 2014, ce dernier a depuis reigné en maître sur la catégorie des poids légers.

De plus, les low-kicks de l’américain ont posé de réels problèmes à McGregor au cours de leur dernier affrontement. L’Irlandais était meilleur que son adversaire lors du premier round, mais progressivement, les coups de pied de Poirier ont commencé à faire effet, handicapant grandement McGregor. De plus, Poirier possède une technique bien plus propre que son adversaire, et son excellent niveau en boxe lui a permis d’envoyer Conor au tapis facilement.

Ceci étant dit, l’irlandais est connu pour être un revanchard, comme il l’avait prouvé en s’imposant lors du combat revanche contre Nate Diaz en 2016. Il est par ailleurs certain que son camp d’entraînement a prêté une attention toute particulière aux fameux leg-kicks qui lui avaient tant coûté la dernière fois, et il devrait désormais être en capacité de les bloquer avec efficacité. Quoi qu’il en soit, Conor semble bien mieux préparé que lors de son dernier combat.

Certains diront que McGregor a perdu la flamme, et c’est un argument plus que recevable. Devenu multi-millionnaire (sa fortune est estimée à 200M$) grâce à ses diverses sociétés (whisky, vêtements etc), l’irlandais a peut-être perdu l’envie de ses débuts, lui qui était au RSA lors de son premier combat pro. Malgré tout, un combattant de l’UFC reste un grand compétiteur dans l’âme, et lorsque l’on connaît l’ego de The Notorious, on imagine mal que celui-ci tolère une nouvelle défaite.

Pronostic : victoire de McGregor dans les premiers rounds

 

Où regarder l’UFC 264 Dustin Poirier vs Conor McGregor ?

Le combat sera diffusé en ligne, via l’UFC Fight Pass

McGregor vs Poirier : quelle chaîne ?

Le combat sera diffusé en France sur RMC Sports.

Conor McGregor vs Dustin Poirier : quelle heure ?

La carte préliminaire débutera aux alentours de 2h du matin, dans la nuit de samedi à dimanche 11 juillet. Le combat principal devrait avoir lieu aux alentours de 4h du matin.

Crédits photos : MMAFighting.com et Parlersport.com