Dana White : « Conor McGregor souffre d’arthrite chronique aux chevilles »

Conor McGregor chevilles
Samedi 10 juillet, The Notorious avait dû abandonner le combat suite à une blessure à la cheville très impressionnante.

Les chevilles de Conor McGregor sont dans un sale état

L’image laissée par Conor McGregor lors de son combat contre Dustin Poirier samedi 10 juillet a fait froid dans le dos. Le combattant irlandais s’est en effet fracturé la cheville dans l’octogone en plein combat. Cette blessure à la fois aussi impressionnante qu’étrange a intrigué de nombreux fans.

Dana White, le président de l’UFC, a donné quelques éclaircissements à propos de cette blessure. Il a notamment expliqué la volonté de Conor de strapper ses chevilles à l’aide de chevillères comme le font d’autres combattants de l’UFC (c’est le cas par exemple de Sean O’Malley)

« Il a eu des problèmes de chevilles ces dernières années, et il avait demandé à porter des chevillères avant d’aborder ce combat. Il a obtenu l’autorisation de la Commission athlétique de l’État du Nevada, mais finalement il ne les a pas mises. C’est ce qu’il a décidé, mais je ne pourrais pas vous dire ce qui l’a fait changer d’avis » Dana White

 

Dana White a également révélé que McGregor souffrait d’une « arthrite chronique aux chevilles » depuis déjà « plusieurs années », même s’il a laissé la porte ouverte à un éventuel retour. « Oui, il souffre bien d’arthrite chronique aux chevilles. Il lui faudra un an pour se remettre de sa blessure, donc je ne sais pas ce qu’il en sera. Le monde du MMA est un monde très cruel mais dans lequel Conor a gagné beaucoup d’argent et a eu un grand impact. On verra bien comment se déroule la suite de sa carrière », a-t-il ajouté.

Pour rappel, le troisième combat entre Conor McGregor et Dustin Poirier ne s’est pas terminé comme les fans l’auraient espéré, puisque le combat avait été stoppé dès le premier round à cause de la terrible blessure de l’irlandais.

 

Crédits photo : Associated Press