Le combat Ryan Garcia vs Joseph Diaz Jr. reporté

ryan garcia blessure
Le jeune boxeur de 23 ans avait dominé les débats lors de son combat contre Campbell.

Le combat entre Ryan Garcia et Joseph Diaz Jr. n’aura pas lieu le 27 novembre

Encore un combat reporté pour Ryan Garcia !

Après s’être retiré de son combat contre Javier Fortuna au printemps, King Ryan s’est blessé à l’entraînement et a été opéré.

Golden Boy Promotions, qui assure la promotion des deux boxeurs, envisage de reporter le combat en février, selon ESPN et confirmé par Vringe. Le combat n’avait pas encore été officiellement annoncé, mais les deux boxeurs ont déclaré à ESPN la semaine dernière qu’un accord avait été conclu.
Ce combat, prévu en main event, devait être le grand retour de Ryan Garcia, qui n’a plus combattu depuis sa victoire retentissante face à Luke Campbell en janvier 2021. Il avait réalisé la meilleure performance de sa carrière en s’imposant par TKO au septième round. Le petit prodige, entraîné par Eddy Reynoso (l’entraîneur de Canelo Alvarez) a la vitesse de frappe la plus rapide, toutes catégories confondues.

Il devait affronter pour la première fois un ancien champion du monde, et ce combat devrait être un véritable test, qui révélera l’étendue de ses talents.

Le jeune lightweight a rassuré ses fans en postant cette photo sur Twitter, indiquant que l’opération s’est bien déroulée.

 

Pour rappel, son adversaire est classé 7ème au classement des lightweights d’ESPN, notamment grâce à sa récente victoire face à Javier Fortuna. Il avait déclaré, à propos de Ryan Garcia : « Je compte bien mettre fin à la hype autour de lui une bonne fois pour toutes. Je vais vraiment lui rentrer dedans. Tout ce que j’ai vécu sur le ring et en dehors du ring va me servir pour ce combat. C’est la première fois qu’il affrontera un vrai pitbull. »

Ryan Garcia est quant à lui classé 5ème dans la catégorie des lightweights, et ses combats font salle comble en Californie et au Texas, du fait de la grande communauté latino présente dans ces régions. Son attractivité est énorme, et il s’annonce déjà comme un combattant en mesure de faire exploser les ventes de pay-per-views.