Charles Oliveira vs Dustin Poirier annoncé pour l’UFC 269

ufc 269 Poirier vs Oliveira
Les deux lightweight s'affronteront dans un combat pour le titre lors du main event de l'UFC 269.

Poirier affrontera Oliveira le 11 décembre 2021 dans un combat pour le titre

Le combat entre le champion brésilien des poids légers Charles Oliveira (31-8) et le challenger américain Dustin Poirier (28-6) aura lieu le 11 décembre. Ce combat sera le main event de l’UFC 269, qui inclut également un combat entre Amanda Nunes et Julianna Peña ainsi qu’un affrontement entre Brandon Moreno et Deiveson Figueiredo.

Dustin Poirier lui-même a confirmé le combat sur Twitter, en annonçant qu’il avait signé le contrat.

L’UFC 269 n’a pas encore de lieu officiel, mais il y a fort à parier que l’évènement aura lieu à la T-Mobile Arena de Los Angeles, comme c’est souvent le cas pour les combats de cette importance.

Il s’agira de la première défense du titre pour Oliveira. Le brésilien s’était emparé de la ceinture en mai dernier, lors de l’UFC 262. Il avait pris le titre vacant en remportant son combat contre Michael Chandler de manière expéditive. Ce combat intérimaire avait été rendu nécessaire suite au départ à la retraite de Khabib Nurmagomedov, qui était alors champion des lightweight de l’UFC.

De son côté, Dustin Poirier a disputé et remporté deux combats en 2021. Les deux combats l’opposaient à Conor McGregor. L’américain avait écrasé son adversaire, en s’imposant par TKO lors de chaque combat.

Ce combat entre deux techniciens capables de finir le combat à tout moment promet déjà un affrontement à la hauteur des attentes.