Tyson Fury doit-il vraiment se méfier de Francis Ngannou ? À moins de deux semaines du combat entre Tyson Fury et Francis Ngannou, peu de gens semblent donner la moindre chance au combattant camerounais. Même son rival britannique donnait l’impression prendre le combat à la légère, mais ses dernières déclarations semblent indiquer le contraire.
Un combat à sens unique ?
Après Connor McGregor en 2017, c’est désormais Francis Ngannou qui s’attaque à la boxe anglaise. Ayant quitté l’UFC, après s’être emparé du titre poids lourds, pour rejoindre le PFL, The Predator a enfin obtenu l’autorisation de combattre dans un ring de boxe.
I am not easily impressed, but @Francis_Ngannou knows how to box. THIS is what dedication looks like. #FuryNgannou #RiyadhSeason pic.twitter.com/kDK30akHK0
— Mike Tyson (@MikeTyson) September 1, 2023
Pour sa première dans le noble art, Francis Ngannou n’affrontera personne d’autre que Tyson Fury, le meilleur boxeur poids lourds de la planète. Puisqu’aucune ceinture ne sera mise en jeu, le combat se déroulera en 10 rounds, une durée extrêmement rare pour un néophyte de la boxe.
🥊 The bigger the stage the bigger the performance @Tyson_Fury #BattleOfTheBaddest | 28.10.23 | Riyadh, Saudi Arabia pic.twitter.com/t5KYFr64Tf
— Queensberry Promotions (@Queensberry) October 19, 2023
Bien que le Gipsy King ait déjà les yeux rivés sur un potentiel combat contre Oleksandr Usyk, qui devrait avoir lieu en début d’année 2024, le Britannique reste largement favori de son duel contre Francis Ngannou. En effet, les bookmakers ont défini la cote de victoire de Tyson Fury à 1,08. De l’autre côté, ils donnent moins d’une chance sur huit à son adversaire de s’imposer.
Tyson Fury est-il bien préparé ?
Si une victoire de Francis Ngannou semble donc largement improbable, Tyson Fury a tout de même tenu à mettre les choses au clair. Il arrivera parfaitement préparé pour affronter son adversaire camerounais, et ce malgré les rumeurs d’un retour prochain contre Usyk.
Dans une interview accordée à DAZN, Tyson Fury a déclaré, « Le camp se passe bien, je me suis entraîné durant neuf semaines sans pause. Je ne laisse aucun détail de côté, c’est pour ça que je suis invaincu depuis 15 ans. »
Par la suite, le Britannique s’est exprimé au sujet de son adversaire, « Ce mec a plus de 20 combats, il est passé du statut de sans-abri à celui de champion du monde en six ans, donc je ne sous-estime pas ce genre de personne. […] Si ce n’est pas une guerre absolue, ce sera une soirée facile, mais je me prépare à une bataille royale absolue. »
(Crédits photo : Sports Illustrated)