AccueilMMAUFCJiri Procházka s’en prend à Alex Pereira : « Ce n’est pas...

Jiri Procházka s’en prend à Alex Pereira : « Ce n’est pas un bon combattant »

Alors que tous les regards sont tournés vers la revanche entre Islam Makhachev et Alexander Volkanovski qui aura lieu ce weekend, les événements suivants n’auront rien à envier à l’UFC 295, en particulier le prochain Pay Per View. Alors qu’il tentera de récupérer son titre de champion lors du co-main event de l’UFC 296, Jiri Procházka s’est récemment exprimé sur son retour.

Le retour tant attendu

Si le combattant tchèque s’est rapidement imposé comme l’un des favoris des fans de MMA, s’imposant par finition lors de chacune de ses trois apparitions dans un octogone de l’UFC, il a malheureusement dû quitter les devants de la scène ces derniers mois.

En effet, alors qu’il s’apprêtait à défendre son titre de champion des poids lourds légers contre Glover Teixeira, l’homme à qui il avait pris la ceinture quelques mois plus tôt, Jiri Procházka a dû se retirer du combat quelques semaines avant l’événement suite à une lourde blessure à l’épaule.

La blessure était si inquiétante que Dana White l’a qualifiée de « pire blessure à l’épaule qu’il n’ait jamais vue ». Devant rester éloigné de l’octogone pendant plus de cinq mois, le combattant tchèque a décidé de laisser sa ceinture vacante. Après que celle-ci soit passée entre les mains de Jamahal Hill, puis laissée à nouveau vacante, Jiri Procházka tentera de récupérer son dû contre Alex Pereira.

Une confiance débordante

À moins d’un mois de l’UFC 296, Jiri Procházka a déjà les yeux rivés sur son prochain adversaire. Dans une interview accordé à SHAK MMA, l’ancien champion s’est exprimé sur son rival et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’y est pas allé de main morte.

« Je dois le dire, Alex [Pereira] n’est pas un bon artiste martial, notamment au sol et en lutte, mais il y a une chose qu’il sait faire, c’est la frappe. Ce sera un plaisir de me mesurer à lui en combat debout» a-t-il expliqué, avant de se comparer à son rival.

« Il se concentre trop sur le striking. Il est vraiment bon là-dedans, mais dans les autres domaines, il n’est pas bon. Je ne suis pas un très bon lutteur, mais je pense que je suis meilleur que lui. Ça n’a pas d’importance, c’est mon opinion. »

Pour finir, le Tchèque a révélé quelques informations sur son absence, « Ce n’était pas mon idée de laisser la ceinture vacante, mais j’étais d’accord avec ça. J’ai accepté ça, car j’avais confiance en le fait qu’à mon retour dans la cage, je pourrai récupérer ce titre. »

(Crédits photo : AG Fight) 

Derniers articles