Home Boxe Tyson Fury ne veut pas de clause de revanche pour son combat...

Tyson Fury ne veut pas de clause de revanche pour son combat contre Usyk

L’anglais a des exigences bien précises concernant les modalités de son combat contre Oleksandr Usyk.

L’affrontement tant attendu entre les deux poids lourds semble se concrétiser de plus en plus. La WBA a récemment confirmé qu’un accord avait été trouvé entre les deux boxeurs, qui devraient selon toute vraisemblance s’affronter au mois d’avril, sans toutefois donner plus de détails.

Une nouvelle qui a fait réagir l’actuel champion WBC Tyson Fury, qui a pris la parole sur les réseaux sociaux pour exposer ses conditions et exhorter son rival à les accepter.

« Je me suis entretenu avec mes avocats aujourd’hui. Le camp d’Usyk parle d’une clause de revanche et ce genre de c*nneries. » explique le Gipsy King dans la vidéo en question. « Voilà ce que je propose : on ne met pas cette p*tain de clause dans le contrat, pour aucun de nous deux. Jouons carte sur table, sans penser à la suite de ta carrière ou à l’argent que tu empocheras après cette défaite. » a proposé Fury, dans son style bien à lui.

« On oublie cette clause. Le gagnant repart couronné de gloire, le perdant rentre à la maison […]. Qu’est-ce que tu en penses ? Accepte ces conditions, espèce de grosse baltringue. » a conclu le boxeur de 34 ans, coutumier des amabilités à l’égard de l’ukrainien

Usyk répond à Fury

Des déclarations qui ont entrainé une réponse quasi immédiate du principal intéressé, bien décidé à ne pas se laisser intimider par son rival britannique.

Une clause demandée par Tyson Fury, selon Usyk

« Cette clause, c’est toi qui l’a demandée, pas moi. Arrête de chouiner et d’esquiver ce combat. Sois un homme. Signe ce contrat ou abandonne ton titre. Mon but c’est de devenir champion incontesté, je ne suis pas là pour jouer à tes jeux débiles » a prévenu l’ukrainien dans une vidéo postée aujourd’hui sur Instagram.

Depuis plusieurs mois, les deux hommes ne cessent de se provoquer quasi quotidiennement. En décembre déjà, Tyson Fury avait copieusement insulté son l’ukrainien, le traitant de « nain » qui « a battu un bodybuilder », faisant référence à sa victoire contre l’ancien champion des lourds Anthony Joshua. Des amabilités qui font dire à Usyk que cette agressivité cacherait en réalité un manque de confiance de la part de Fury, estimant qu’il était « rentré dans la tête » de ce dernier.