Home MMA UFC Henry Cejudo : « Miocic serait un combat facile pour Jon Jones »

Henry Cejudo : « Miocic serait un combat facile pour Jon Jones »

Ancien partenaire d’entraînement de Jones, Cejudo estime que ce dernier s’imposerait facilement face à Stipe Miocic.

L’ancien champion reconverti entraîneur Henry Cejudo a récemment déclaré que « Miocic serait un combat facile » pour Jones, qu’il estime en tous points meilleur que Miocic.

« Ce combat me plaît beaucoup, parce que Jones est meilleur que lui sur tous les aspects » a déclaré Cejudo dans son émission. « S’il affrontait Ngannou, ça serait une autre histoire. Il a une puissance hors normes, à laquelle personne ne peut résister. Francis, c’est vraiment le niveau au-dessus, il a battu tout le monde dans cette catégorie. […] Mais un combat entre Jones et Stipe, ça me plaît. C’est un combat qui le pousserait à s’entraîner sur tous les aspects du MMA, sans mettre l’accent sur un aspect plus qu’un autre. Je pense que ça serait malgré tout un combat facile pour Jones. » a-t-il poursuivi.

Jones veut retrouver son ancienne mentalité

Inactif depuis plus de deux ans (son dernier combat remonte à février 2020), Jon Jones a connu de nombreux déboires avec la justice ces derniers mois. Malgré tout ce tumulte, Cejudo semble néanmoins convaincu de sa motivation et de sa volonté de revenir au sommet de son art.

« Il aborde les choses avec une nouvelle perspective. Il veut retrouver le niveau qu’il avait lorsqu’il a combattu Lyoto Machida et Shogun Rua et qu’il était en plein dans son prime. Si ce combat a bel et bien lieu, c’est avec cette mentalité qu’il entrera dans la cage. » a conclu l’ancien double champion de l’UFC.

Au vu des récentes performances de Miocic et de son âge, il semblerait en effet difficile de donner tort à Cejudo. Selon les bookmakers américains, Jon Jones serait d’ailleurs largement favori si ce combat venait à se concrétiser.