Home Boxe Tyson Fury dévoile son gameplan pour son combat face à Whyte

Tyson Fury dévoile son gameplan pour son combat face à Whyte

Le champion des lourds a déclaré qu’il était prêt à toute éventualité pour son combat face à Dillian Whyte, ce samedi 23 avril.

A l’occasion d’une journée de conférences organisée par les médias britanniques, le Gipsy King a expliqué être confiant pour sa défense de ceinture.

« C’est à Dillian (Whyte) de décider ce qu’il veut faire » a-t-il confié. « Quoi qu’il fasse, j’aurai une réponse à apporter. Je m’adapterai à toutes les situations et à tout ce qu’il compte proposer. Voilà mon gameplan : m’adapter à lui. »

Très populaire outre Manche, Tyson Fury a tenu à remercier les fans pour leur patience : « C’est génial. Un immense merci à tous les fans pour leur soutien inconditionnel. Ca me semblait normal de leur offrir ce combat à la maison, à Londres. Les fans méritent de voir un grand combat sur le sol britannique. »

Dillian Whyte aurait déjà perdu le combat mentalement

Connu pour ses mind-games et son trash talk, Fury estime qu’il est parvenu à rentrer dans le cerveau de son adversaire : « On dit souvent que je suis doué pour la manipulation mentale. […] Je parle beaucoup, je raconte beaucoup de conneries, mais des fois ça marche. Son absence à la conférence de presse prouve que je suis en train de lui manger le cerveau. Il n’a pas souhaité participer parce qu’il voulait éviter d’être confronté à tout ça. Mais je sais que je suis déjà dans un coin de sa tête. Et il ne peut rien y faire. » a-t-il conclu.

Invaincu en 32 combats, Tyson Fury détient actuellement la ceinture WBC des lourds. Dillian Whyte affiche quant à lui un palmarès de 28 victoires pour seulement 2 défaites, infligées par Anthony Joshua et Alexander Povetkin. Ce combat pourrait être le dernier de Tyson Fury, qui avait annoncé sa volonté de raccrocher les gants après cette défense de ceinture. Une information à prendre des pincettes quand on connaît le personnage, déjà coutumier du fait.