Si les noms d’Arman Tsarukyan et de Beneil Dariush ne sont peut-être pas les plus attrayants, le main event de l’UFC on EPSN 52 promettait d’être un parfait exemple de MMA total. Étant chacun des spécialistes de grappling, les deux combattants sont également très à l’aise debout.
Alors que les cotes de combat donnait un large avantage à Arman Tsarukyan, de nombreux spécialistes prévoyaient un combat extrêmement serré entre les deux poids légers. Finalement, le résultat aura donné raison aux bookmakers, puisque l’Arménien s’est imposé dès la première reprise.
Un crochet des enfers
Dès l’entame du combat, la donne est claire. Arman Tsarukyan envoie un plus gros volume de coups, tandis que Beneil Dariush mise davantage sur sa puissance physique. Pourtant, après seulement une minute de combat, Arman Tsarukyan est le premier à faire mouche grâce à une énorme combinaison. Commençant par un gros coup de genou au visage, Ahalkalakets envoie un puissant crochet qui éteint son adversaire.
Arman Tsarukyan sleeps Beneil Dariush!!!!pic.twitter.com/4mMe94nE7K
— MMA Mania (@mmamania) December 3, 2023
Arman Tsarukyan s’impose donc par KO en seulement 64 secondes. Classé huitième de la catégorie des poids légers à l’entame du combat, l’Arménien devrait intégrer le top 5 de la catégorie. S’il s’est permis de demander une revanche contre Islam Makhachev, Arman Tsarukyan devra probablement accrocher un nouveau gros nom à son palmarès avant d’obtenir un premier title shot.
De son côté, Beneil Dariush vient d’enchainer une deuxième défaite consécutive par KO au premier round. Encore sonné par les coups de son adversaire, l’Iranien ne s’est pas encore exprimé sur la suite de sa carrière, mais il peut probablement dire aurevoir à ses derniers espoirs de title shot, lui qui était encore sur une série de huit victoires consécutives en début d’année.
(Crédits photo : MMA Fighting)