AccueilMMAUFCFont vs Figueiredo : Deus De Guerra s'impose pour ses débuts chez...

Font vs Figueiredo : Deus De Guerra s’impose pour ses débuts chez les poids coqs

Après quatre combats consécutifs contre Brandon Moreno, Deveison Figueiredo effectuait, ce weekend, ses débuts dans la catégorie des poids coqs. Opposé à Rob Font, l’ancien champion faisait face à l’un des meilleurs strikers de la catégorie. Si l’Américain s’est montré très résistant, il n’est pas parvenu à surmonter la puissance de Deus De Guerra.

Figueiredo tout en puissance

Après s’être rapidement touchés les gants, les deux combattants se montrent très mobiles sans pour autant envoyer beaucoup de coups. Figueiredo emmène rapidement Rob Font au sol, mais ne parvient pas à l’y maintenir. Après une magnifique combinaison du Brésilien, c’est cette fois son adversaire qui tente une mise au sol sans succès. À une minute de la fin du round, Figueiredo touche durement Font, mais ce dernière résiste sans trop de soucis jusqu’à la fin du round.

À l’entame de la deuxième reprise, Deveison Figueiredo fait preuve de ses qualités physiques pour dominer son adversaire en clinch, mais le combat est arrêté quelques instants après un coup illégal du Brésilien. Malgré une excellente défense de lutte, Rob Font ne parvient pas à instaurer son jeu en striking. Si Figueiredo réussit une nouvelle fois à mettre l’Américain au sol, ce dernier se relève quasiment immédiatement.

Au dernier round, après avoir défendu magnifiquement une tentative de mise au sol du Brésilien, Rob Font tente à son tour d’imposer sa lutte, mais Deus De Guerra est intouchable. Quelques secondes plus tard, Figueiredo touche durement son adversaire, qui semble alors sonné.

Les deux combattants se lancent alors dans une guerre d’échanges de coups impressionnants. Pour la première fois du combat, l’ancien champion des poids mouches parvient à maintenir son adversaire au sol et se retrouve en full mount, mais ne réussit pas à mettre un terme au combat avant la fin du round.

À l’annonce de la décision des juges, c’est donc Deveison Figueiredo qui s’impose logiquement à l’unanimité (30-27, 30-27, 30-27) et réussit ses débuts dans la catégorie des poids coqs. Grâce à cette large victoire contre le huitième de la catégorie, le Brésilien s’impose d’hors et déjà comme un gros contender et se retrouve probablement à un seul combat du title shot.

(Crédits photo : Actu MMA) 

Derniers articles