Home MMA UFC Tony Ferguson disputera son prochain combat en juillet pour l’UFC 291

Tony Ferguson disputera son prochain combat en juillet pour l’UFC 291

L’ancien champion intérimaire des poids légers reviendra cet été à l’occasion de l’UFC 291, qui aura lieu le 29 juillet.

Tony Ferguson va-t-il continuer sa longue descente aux enfers ? Actuellement sur une série de cinq défaites consécutives, l’américain n’a plus connu la victoire depuis juin 2019, lorsqu’il s’était imposé par TKO sur arrêt du médecin face à Donald Cerrone. Depuis, le combattant de 39 ans a enchainé les contre-performances.

Largement battu par Justin Gaethje en mai 2020, il s’était incliné par TKO au terme d’un combat qui avait été un véritable supplice à regarder pour les fans, Ferguson encaissant de très lourdes frappes sans jamais tomber. Des coups rendus encore plus violents par le fait que ce combat s’était tenu à huis clos, amplifiant ainsi l’impact des coups portés par Gaethje, qui s’était emparé du titre intérimaire des poids légers à cette occasion.

De retour en décembre 2020, Ferguson s’était une fois de plus fait remarquer par sa volonté de continuer en dépit de la douleur. Pris dans un juji-gatame parfaitement verrouillé par Charles Oliveira, l’américain avait vu son bras se plier dans le sens inverse. Une image particulièrement douloureuse à regarder, mais qui n’a pas semblé inquiéter le principal intéressé, qui est parvenu à poursuivre le combat avant de s’incliner par décision unanime.

Présent dans la cage pour la dernière fois en septembre 2022, il s’était de nouveau incliné, soumis par Nate Diaz dans le quatrième round en main event de l’UFC 279. Celui que l’on surnomme El Cucuy aura néanmoins l’occasion de mettre un terme à cette très mauvaise série lors de l’UFC 291, qui se tiendra le 29 juillet.

Tony Ferguson VS Bobby Green à l’UFC 291

Il affrontera Bobby Green, un autre vétéran de l’organisation, qui affiche un palmarès assez moyen de 29 victoires pour 14 défaites. Projeté sur le devant de la scène début 2022 grâce à son combat contre Islam Makhachev, l’américain combat dans l’organisation depuis 2013. Connu pour ne jamais refuser un combat, Green a combattu les meilleurs de la catégorie des lightweight, à l’image de Dustin Poirier (défaite par KO en 2016), Clay Guida (victoire aux points en juin 2020), ou encore Rafael Fiziev (défaite aux points en août 2021).