L’américain s’est montré plein d’assurance au cours de la conférence de presse de son combat contre Jake Paul.
Après plus de quinze années passées au sein de l’organisation américaine, Nate Diaz a claqué la porte de l’UFC en septembre 2022. Vainqueur par soumission pour son dernier combat, l’américain s’était imposé face à Tony Ferguson lors de l’UFC 279, où il devait initialement affronter Khamzat Chimaev, avant que ce dernier ne manque complètement sa pesée.
Près d’un an après sa dernière apparition, le cadet des frères Diaz devrait effectuer son retour cet été pour affronter Jake Paul dans un combat de boxe plus compétitif qu’il n’y parait à première vue. La première conférence de presse destinée à promouvoir cet affrontement s’est tenue hier, et a déjà suscité de vives réactions.
En cause notamment, les propos tenus par Nate Diaz, qui avait affirmé haut et fort être « le meilleur combattant que l’UFC ait connu ».
Nate Diaz: "I'm the best fighter to have ever fought in the UFC" #PaulDiaz
— Damon Martin (@DamonMartin) May 9, 2023
Nate Diaz, habtitué du buzz
Une déclaration qui avait avant tout pour but de faire parler de ce futur combat en créant un buzz. En effet, comme beaucoup d’observateurs l’ont souligné, le palmarès de l’américain au sein de l’UFC n’est pas le plus brillant, faisant état de 16 victoires pour 11 défaites. Pire encore, Diaz n’a jamais détenu aucun titre au sein de l’organisation, comme l’ont rappelé plusieurs fans remontés sur les réseaux sociaux.
En dépit de ce palmarès plutôt moyen, Nate Diaz était parvenu à se faire un nom durant ses années à l’UFC, au point de devenir l’une des figures les plus emblématiques de l’organisation. Vainqueur à la surprise générale contre Conor McGregor en août 2016, le natif de Stockton avait vu sa popularité exploser après cette victoire, bien aidé par le travail de promotion médiatique initié par l’UFC pour vendre ce combat. Preuve de son immense popularité, il avait également combattu pour le titre de Baddest MotherF*cker quelques années plus tard. Un « titre » créé spécialement pour l’occasion, et qui l’opposait à son compatriote Jorge Masvidal.
Plusieurs phrases prononcées par le combattant dans le cadre des différentes conférences étaient restées dans l’histoire, à commencer par ses attaques envers McGregor et son coach, affirmant que son adversaire « jouait à touche-touche avec le débile avec la queue de cheval dans un parc ».