Absent de l’octogone depuis plus d’un an, l’américain va bientôt faire son grand retour dans la cage.
Dominick Reyes n’a plus combattu depuis mai 2021, lorsqu’il s’était incliné face à Jiri Prochazka, qui lui avait infligé l’un des KO de l’année grâce à un coup de coude retourné d’une violence inouïe. En raison de la violence du choc, il semblait logique que Reyes se tienne éloigné de la cage pendant plusieurs mois, afin de récupérer complètement de cet énorme KO. Reyes avait par ailleurs confié qu’il avait besoin de temps pour se recentrer sur la suite de sa carrière et de ses ambitions.
L’introspection de l’américain est visiblement terminée, puisque ce dernier a annoncé son retour sur Twitter la semaine dernière.
Coming back 4th quarter. Who should it be against? #ufc #playmatchmaker
— Dominick Reyes (@DomReyes) May 12, 2022
« Je reviens au quatrième trimestre. Qui devrais-je affronter ? »
Malgré trois défaites consécutives (face à Jones, Blachowicz et Prochazka) et plus d’un an d’absence, Reyes occupe encore la 7ème place du classement des light heavyweight de l’UFC. Ce classement lui permettrait donc d’affronter de beaux noms, et notamment Thiago Santos, ou encore Paul Craig.
Reyes face à un combattant du top 10 ?
Malheureusement pour lui, les plus grands noms de la catégorie ont déjà des combats prévus : Teixeira affrontera Prochazka, Santos affrontera Hill, Gustafsson fera son retour face à Krylov, et Ankalaev devrait normalement affronter Smith. Selon toute vraisemblance, Reyes pourrait donc affronter l’un de ces combattants, mais il est pour l’instant difficile d’en savoir plus, et il faudra encore patienter jusqu’à cet été pour que la situation s’éclaircisse.
Ancien challenger du titre light heavyweight de l’UFC, Dominick Reyes s’était incliné aux points face à Jon Jones dans un combat très disputé, et dont l’issue avait beaucoup fait parler dans le monde du MMA. De nombreux observateurs estimaient en effet que Reyes aurait du repartir avec le titre.