AccueilBoxeTommy Fury pourrait affronter Roy Jones Jr. pour son prochain combat

Tommy Fury pourrait affronter Roy Jones Jr. pour son prochain combat

Le cadet de la fratrie Fury pourrait effectuer son retour contre un gros nom de la boxe prochainement.

C’est John Fury, le père du boxeur, qui a annoncé la nouvelle : son fils pourrait affronter la légende de la boxe Roy Jones Jr. Dans une interview accordée au journal anglais Express Sport, le très médiatique patriarche de la famille Fury a révélé que les discussions avec Jones avait déjà débutées.

« On est en pourparlers avec Roy Jones Jr. Je pense qu’on peut faire quelque chose avec lui » a déclaré John Fury dans les colonnes du journal. « Au moment où je vous parle, je suis encore en pleine réflexion. Roy Jones Jr. est un mec super. C’est une personne adorable, très droite et il fait partie des meilleurs boxeurs de tous les temps » a poursuivi le père de Tommy.

Un combat d’exhibition ?

« Ce sera peut-être un combat d’exhibition ou quelque chose de ce genre, selon ce qu’il décide de faire. On n’est pas encore rentré dans les détails, mais après le combat de Tommy en Arabie Saoudite, il nous a dit ‘Hé, il faut qu’on fasse quelque chose nous aussi !’«  a précisé John Fury, avant de préciser que rien n’était signé pour le moment.

« On se tient à l’écoute, mais on doit se poser autour d’une table tous ensemble et discuter de ce qui sera le mieux et pour Tommy et pour Roy Jones. » a tempéré Fury père.

Boxeur emblématique des années 90, Roy Jones Jr. fait partie de tous meilleurs de sa génération. Doté d’une vitesse fulgurante et d’un coup d’oeil hors du commun, l’américain possédait un style reconnaissable entre mille. Parmi ses faits de gloire, on peut notamment citer son KO splendide contre Glen Kelly, qu’il était parvenu à mettre KO…les mains dans le dos. Son palmarès, quelque peu terni par sa volonté de continuer à boxer alors que ses meilleurs jours étaient derrière lui, fait état de 66 victoires (dont 47 KO) pour 10 défaites.

Derniers articles